Alors que la date limite du 2 février permettant à certaines stars de retourner sur le PGA Tour est passée, aucun autre joueur n’a profité du Returning Member Program depuis les départs de Brooks Koepka et Patrick Reed. Bryson DeChambeau, Cameron Smith et Jon Rahm restent sur le circuit saoudien, qui va connaître un début de saison chaotique cette semaine après des forfaits en cascade. Victor Perez sera pour sa part bien présent.
Après Brooks Koepka, qui a déjà rejoué sur le PGA Tour, et Patrick Reed, vainqueur du Dubai Desert Classic sur le DP World Tour en attendant de pouvoir rejoindre le circuit américain en 2027, aucun joueur éligible au Returning Member Program n’a quitté le LIV Golf pour retourner sur le PGA Tour, alors que la date limite fixée au 2 février est maintenant dépassée. L’Espagnol Jon Rahm, l’Australien Cameron Smith et l’Américain Bryson DeChambeau sont restés. Ce dernier a pourtant publiquement critiqué le nouveau format de jeu allongé à 72 trous pour espérer intégrer le classement mondial. «Je n’ai pas signé pour ça», regrettait-il.
Pas encore de remplaçant pour Patrick Reed
Affaibli par le départ de deux de ses principales tête d’affiche, le circuit saoudien du LIV Golf lance sa saison cette semaine à Riyad (Arabie saoudite) et doit faire face à des ennuis en cascade. L’absence au dernier moment de Patrick Reed oblige l’équipe des 4Aces de Dustin Johnson à se présenter à trois (avec les Belges Thomas Detry et Thomas Pieters), alors que les autres équipes sont représentées par quatre joueurs. Thomas Detry n’est certainement pas venu sur le LIV Golf par amitié pour Patrick Reed, mais on peut imaginer que le Belge, à peine arrivé, a dû apprécier la volte-face du vainqueur du Masters 2018 qui pénalise son équipe…
Mickelson et Westwood forfaits de dernière minute
Deux récents forfaits sont venus obscurcir encore un peu plus la semaine, avec notamment Phil Mickelson bloqué aux États-Unis pour « raison médicale familiale ». Aucune autre information n’a filtré, mais on espère que sa femme Amy n’a pas de nouveaux soucis de santé après son cancer du sein en 2009. L’Américain Ollie Schniederjans, officiel réserviste, remplacera le gaucher de San Diego lors des deux premiers tournois de la saison.
— Phil Mickelson (@PhilMickelson) February 1, 2026
Membre de l’équipe 100% anglaise des Majesticks, Lee Weswtood a également déclaré forfait suite à une blessure au poignet. C’est son jeune compatriote Ben Schmidt, 16e du dernier Bahreïn Championship, qui va le remplacer auprès du co-capitaine Ian Poulter, en Arabie saoudite et en Australie. Au milieu de ce grand chambardement, Victor Perez va débuter son aventure sur le LIV Golf comme prévu, au sein de l’équipe des Cleeks emmenée par l’Allemand Martin Kaymer, épaulé par l’expérimenté Anglais Richard Bland et le tenant du titre polonais Adrian Meronk.
Welcome Ben Schmidt, stepping in for the injured @WestwoodLee 🤝 pic.twitter.com/24qN5NW4uW
— Majesticks Golf Club (@MajesticksGC) February 2, 2026
Photo : Warren Little / Getty / AFP









