Grand favori du WM Phoenix Open, Scottie Scheffler a débuté avec un score de 73 (+2) lors d’un premier tour marqué par une frustration visible et des erreurs inhabituelles de la part de l’incontestable numéro 1 mondial.
Scottie Scheffler a enregistré lors du premier tour du WM Phoenix Open sa première carte au-dessus du par depuis le mois de juin dernier, lui qui en avait enchainé 33.
Lors de sa victoire à l’American Express, son tournoi de reprise, il y a deux semaines, le numéro un mondial avait concédé quatre bogeys sur la semaine – contre cinq et un double lors de cette partie.
Après un birdie au 10 sur le Stadium Course du TPC Scottsdale, son premier trou, le parcours de Scottie Scheffler a rapidement basculé au 11, un par 4 sur lequel il avait pressenti son destin plus tôt dans la semaine.
A roller-coaster start for Scottie Scheffler.
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 5, 2026
The good news? 5 birdies.
The bad news? 4 bogeys and 1 double.
The 2-time champion is T45 @WMPhoenixOpen.
📺 @PGATOURLIVE on ESPN+ pic.twitter.com/UL49hUByRT
Autoprophète
« Le drive est sans conteste le plus difficile du parcours, avait-il déclaré mercredi. Si vous frappez au centre gauche du fairway, la balle va pratiquement finir dans l’eau. » C’est exactement ce qui s’est passé et après son premier bogey de la journée, le ton a changé. Le Texan allait perdre environ 0,7 coup par rapport au reste du champ avec ses fers, et sa marque de fabrique – son petit jeu – l’a complètement abandonné.
Au par 4 du 18, il a notamment raté le green alors qu’il était à 100 mètres à peine. De là, il a raté son chip, la balle revenant vers ses pieds, ce qui lui a valu une réaction inhabituelle et intense de frustration. La même chose allait lui arriver au 8.









