Hôte du prochain Open britannique (16-19 juillet), le Royal Birkdale propose aux joueurs du Royaume Uni de jouer le parcours à un prix avantageux… à condition d’être tiré au sort.
Les Britanniques ont depuis longtemps accepté de faire la queue ou d’être tirés au sort pour bénéficier de tickets, comme on a coutume de le voir au tournoi de tennis de Wimbledon ou pour avoir un accès à The Open ou à la Ryder Cup. Le parcours du Royal Birkdale, hôte du 154e Open britannique ne déroge pas à la tradition puisqu’il propose cette fois un accès pour jouer sur cet exceptionnel links grâce à un tirage au sort, le Birkdale Ballot.
Jouer le parcours pour moins de 400 livres sterling en partie de quatre, soit moins de 100 pounds chacun
« Nous nous préparons à accueillir The Open Championship et les demandes pour jouer notre parcours sont très importantes. Pour l’occasion, nous avons créé le Birkdale Ballot qui permettra aux joueurs du Royaume Uni de jouer le parcours pour moins de 400 livres sterling en partie de quatre, soit moins de 100 pounds chacun (Ndlr : environ 115 euros). Cette initiative témoigne de notre volonté de soutenir nos golfeurs en proposant aux plus de joueurs possibles de marcher sur les mêmes fairways que les plus grands champions. »
Introducing The Birkdale Ballot.
— Royal Birkdale Golf Club (@royalbirkdale) February 13, 2026
A new initiative created to give UK-based golfers the chance to experience our championship links in an Open year, for under £100.
To register for the ballot, click here: https://t.co/DVKkbJnrqC pic.twitter.com/Nui308JhLz
Les Français peuvent participer
Les joueurs français membres d’un golf britannique peuvent donc dès maintenant s’acquitter des 455 euros, choisir la date qui leur convient le mieux à partir du 1er avril… et attendre. La somme ne sera retirée qu’en cas de succès au tirage au sort.
Photo : David Cannon / Getty / AFP










