Découverte

Île aux Cerfs, Anahita et Tamarina : le triptyque mauricien de rêve de Sunlife

13 novembre 2022

Troisième étape à l’Île Maurice pour Golf Planète : voici les parcours de l’Île aux Cerfs, d’Anahita et de Tamarina qui offrent des expériences différentes et complémentaires. Une association idéale de trois parcours à l’Île Maurice, jouables à volonté avec les offres du groupe hôtelier local Sun Resorts, récemment devenu Sunlife.

Plages paradisiaques, climat tropical et reliefs volcaniques éblouissants : l’Île Maurice est une destination de rêve pour de nombreux touristes. Elle est également devenue très recherchée pour les golfeurs français, européens et africains.

En effet, ce petit bout de terre situé dans l’Océan Indien à quelques encablures de la Réunion dispose d’une douzaine de parcours variés. Le trio Île aux Cerfs – Anahita – Tamarina propose une combinaison inégalable.

 

 

L’Île aux Cerfs, l’expérience ultime

Il y a des golfs qui vous transportent dans un autre monde, une expérience bien au-delà d’un simple 18 trous. L’Île aux Cerfs fait clairement partie de cette catégorie de parcours. Car l’aventure commence bien avant de planter votre tee au départ du 1. Comme son nom l’indique, le Golf de l’Île aux Cerfs se situe sur l’île éponyme. Un seul moyen d’y accéder : prendre une petite barque durant une quinzaine de minutes. Mais cette oasis semble à première vue impénétrable jusqu’à accéder à un petit ponton de bois.

 

 

Vous êtes dans le bain d’un lieu aussi exclusif qu’unique. Réputé très difficile, le tracé imaginé par Bernhard Langer a été réaménagé pour le rendre plus accessible au milieu des années 2010. S’il reste toujours un beau challenge, ce par 72 d’un peu moins de 6000 mètres des blancs peut être joué à presque tout niveau. Il vous offrira de nombreuses vues sur le littoral, des petites baies et des plages exceptionnelles. L’environnement naturel fantastique constitué de roches volcaniques, d’arbres endémiques, d’étangs naturels et de plantes tropicales sera à prendre en compte sur l’un des parcours les plus techniques de Maurice.

 

 

Nommé par Golf World Magazine comme l’un des “10 plus beaux parcours au monde”, l’Île aux Cerfs mérite à coup sûr ce titre. Vous pourrez même vous réconforter de vos (nombreuses ?) balles perdues en vous évadant, un verre à la main, sur une plage privée qui borde le parcours.

 

 

Anahita, le parcours championnat accessible à tous

L’Île Maurice accueille depuis des années plusieurs épreuves professionnelles à l’instar du AfrAsia Mauritius Bank Open. Si le tournoi sera de retour, cette année au Mont Choisy, il s’est disputé à deux occasions sur le parcours d’Anahita en 2016 et 2018, édition où Matthieu Pavon, devenu ambassadeur du parcours, avait terminé deuxième derrière Kurt Kitayama.

 

 

Le circuit européen ne s’était pas trompé en venant sur ce tracé championnat signé par Ernie Els. Assez long des back tees (6500 mètres), les cinq départs permettent à chaque joueur d’y trouver une longueur qui correspond à sa puissance. D’autant que les larges fairways en font un parcours accessible malgré des greens étroits et bien protégés.

 

 

Six trous de ce par 72 font face à l’océan, à l’image du 4, un par 5 qui pourra paraître interminable si le vent de la mer s’invite à votre partie, mais il vous offrira un green spectaculaire posé sur la mer, un véritable trou signature. Les deux derniers trous en bord de mer, un par 3 coquin et un par 5 accessible en deux pour les plus puissants, est l’un des finals les plus spectaculaires au monde.

 

 

Tamarina, le plus sauvage

Si le Golf de Tamarina est peut-être un peu moins connu que les deux parcours précédents, il vaut tout autant le détour. Contrairement aux deux autres, vous ne toucherez pas l’eau bleu turquoise du bout des clubs, mais vous serez dominé par la magnifique Montagne du Rempart. Ce par 72 de 6800 m des back tees diverge de par son côté beaucoup plus sauvage.

 

 

En effet l’architecte Rodney Wright l’a conçu sur un ancien terrain de chasse, et a préservé l’impression de savane africaine. Relativement boisé et traversé par la rivière du Rempart, le tracé ouvert en 2006 épouse parfaitement la morphologie des lieux pour offrir des trous spectaculaires à l’image du par 5 du 5 ou du par 3 du 13.

 

 

Qui dit sauvage dit forcément faunes présentes. Vous croiserez certainement l’animal totem du golf. Pas inquiétude, pas d’anaconda ou de crocodile, mais des macaques ! Il faudra tout de même se méfier de ces singes qui n’hésiteront pas à venir vous chiper une banane ou même un téléphone directement dans votre voiturette. Si les premiers fairways vous paraîtront larges, le parcours est à la fois immersif, renversant et challenging notamment par ses greens. Le dépaysement est garanti à Tamarina, loin des clichés bord de plage que l’on peut attendre en allant à Maurice.

3 parcours en illimité

Et si vous jouiez ces trois parcours en illimité sans vous poser la question des green-fees et des transports ? C’est ce que propose le groupe hôtelier, Sun Resorts, devenu Sunlife ces derniers jours. Avec son offre golf, le groupe mauricien propose un séjour entre la côte est et ouest avec des parcours à volonté.

Le golfeur pourra débuter son séjour à l’Est au Long Beach, un hôtel au style moderne situé au bord d’un superbe lagon turquoise qui offre confort et tranquillité. Installé le long d’une magnifique plage offrant un lever du soleil à couper le souffle, avec tous les services nécessaires dont un superbe spa Cinq Mondes et véritable voyage culinaire, il ne faudra que quelques minutes pour rejoindre l’Île aux Cerfs et Anahita.

À mi-séjour, il sera temps de traverser l’île pour rejoindre le Sugar Beach (transfert offert d’une heure environ). Véritable fleuron de Sunlife, cet hôtel vous séduira par son style colonial, évoquant les anciennes plantations sucrières de Maurice, servant à la fabrication des rhums locaux (qu’il ne faut pas oublier de goûter, avec modération bien sûr). Ses hébergements modernes et spacieux, ses nombreuses activités et services, vous feront passer un séjour décontracté les pieds dans l’eau. Là encore, il ne faudra qu’un claquement de doigts pour rejoindre le Golf de Tamarina.

Le groupe dispose de deux autres hôtels et vous propose des green-fees avec votre chambre. L’Ambre, à l’Est, offrira de nombreuses activités sportives et de loisir sur la plage de Belle Mare dans une ambiance chaleureuse et conviviale où les pipistrelles vous survoleront au rythme des belles soirées musicales. Situé dans la continuité du Sugar Beach, la Pirogue propose de nombreux charmants bungalows, au toit de chaume et décoré dans un esprit bohème et chic, dans une vaste cocoteraie verdoyante. En plus de vous offrir un incroyable buffet directement sur la plage en soirée, vous pourrez profiter des services de l’hôtel voisin.

 

 

Entre golf et gourmandise

Ces trois golfs et hôtels vous donnent envie ? L’agence Swing et le groupe Sunlife rééditent leur GOLF & GOURMET TROPHY pour une huitième édition du 10 au 20 mars prochain. Au programme, quatre jours de compétition en double, plusieurs repas gastronomiques et une belle ambiance. Il faudra compter 2 990€ pour ce séjour de 11 jours en demi-pension (hors billets d’avion). Plus d’informations ici.

Advertisement

©Photos Nathan Cardet et Sunlife

Dans la même catégorie
9 Déc. 2025 | Star du net

Le pactole de Bryson DeChambeau en ligne

En plus de son juteux contrat pluriannuel avec le LIV Golf, et ses résultats à la hauteur de ses années sur le PGA Tour, Bryson […]

Ben Griffin et Dana Myeroff crédit photo : Chris Graythen /Getty Images
9 Déc. 2025 | PGA Tour

L’excellent alibi de Ben Griffin pour manquer le Hero World Challenge

Révélation de la saison 2025 avec trois succès sur le PGA Tour, l’Américain Ben Griffin n’était pas présent le week-end dernier aux Bahamas pour le […]

9 Déc. 2025 | DP World Tour

Genesis Scottish Open : un parcours entièrement repensé pour 2026

Le Renaissance Club s’apprête à subir un profond remaniement pour offrir un finish plus spectaculaire dès l’édition 2026 du Genesis Scottish Open, co-sanctionné par le […]

9 Déc. 2025 | Matériel

XXIO 14 : une nouvelle génération de clubs ultralégers pensée pour la performance sans effort

XXIO dévoile la gamme XXIO 14 et XXIO 14 +, une évolution majeure de ses clubs ultralégers intégrant de nouveaux matériaux et des technologies inédites […]

9 Déc. 2025 | DP World Tour

Rory McIlroy plaide pour un changement de date de l’Australian Open

Rory McIlroy appelle les organisateurs à reprogrammer l’Australian Open pour permettre à davantage de joueurs de participer, soulignant les contraintes du calendrier mondial du golf. […]

9 Déc. 2025 | Matériel

Dans le sac multicolore de Hideki Matsuyama, vainqueur du Hero World Challenge

Entre Srixon, TaylorMade, Cobra, Cleveland et Scotty Cameron, Hideki Matsuyama a encore remporté un titre avec un sac aussi éclectique qu’efficace.   Hideki Matsuyama a […]

8 Déc. 2025 | LPGA Q-Series, Tour 3

Perrine Delacour et Nastasia Nadaud, tout près du but

Avec deux cartes respectives de 69 (-2) et 68 (-3) sur le Falls Course de Magnolia Grove à Mobile (Alabama), Perrine Delacour (photo) et Nastasia […]

8 Déc. 2025 | LIV Golf

Brooks Koepka bientôt de retour sur le PGA Tour ? Ça chauffe !

Alors que plusieurs sources indiquent qu’il pourrait ne pas disputer la prochaine saison du LIV Golf, l’avenir de Brooks Koepka interroge. Une situation qui relance […]

8 Déc. 2025 | The Open

The Open 2028 décalé en août en raison des Jeux olympiques de Los Angeles

Habituellement programmé à la mi-juillet, The Open a été forcé de se choisir une nouvelle date pour 2028. La faute aux Jeux olympiques qui se […]

8 Déc. 2025 | LPGA Q-Series, Tour 3

La finale des Cartes du LPGA Tour réduite à 72 trous sans cut

Suspendu ce dimanche à 9h05 locale (16h05 en France) en raison de l’état impraticable des parcours, conséquence des fortes pluies qui s’abattent sur Mobile (Alabama) […]

Vincent Paris Golf Du Medoc ©Alexis Orloff / Ffgolf
8 Déc. 2025 | Golf en France

Après deux décennies à sa tête, Vincent Paris quitte le Cabot Bordeaux et entame un nouveau projet

Après vingt années passées aux commandes du Cabot Bordeaux (ex-Golf du Médoc) en tant que Directeur général, Vincent Paris se lance à 50 ans un […]

tontons golfeurs podcast antoine schwartz sebastien gros kevin turlan
8 Déc. 2025 | Media

Les Tontons Golfeurs tirent le bilan des golfeurs et golfeuses Français

Dans ce 48ᵉ épisode, Antoine Schwartz, Sébastien Gros et Kevin Turlan profitent de la fin de saison professionnelle pour dresser le bilan 2025 des golfeuses […]

8 Déc. 2025 | Tournois pros

Jérémy Gandon, Bastien Amat et Quentin Debove à la finale des cartes du PGA Tour

Jérémy Gandon (photo), Bastien Amat et Quentin Debove peuvent devenir membres du PGA Tour cette semaine au TPC Sawgrass. Sept Français sont à suivre en […]

8 Déc. 2025 | Technique

Comment mieux travailler au practice ?

Le practice sert à être bon sur le parcours. C’est un point essentiel que vous ne devez jamais oublier. Il s’agit d’apprendre à jouer et […]

7 Déc. 2025 | Hero World Challenge, Tour 4

Matsuyama terrasse Noren en playoff, Scheffler et Straka craquent en même temps !

Auteur d’un coup de fer magique dès le premier trou de playoff, Hideki Matsuyama s’est offert un 12e titre sur le PGA Tour en battant […]

7 Déc. 2025 | DP World Tour

Christiaan Maas invité au Hero Dubai Desert Classic 2026

À 21 ans, l’étudiant Christiaan Maas, actuellement deuxième du PGA Tour University, a été invité au Hero Dubai Desert Classic, prestigieux Rolex Series qui se […]

7 Déc. 2025 | Nedbank Golf Challenge, Tour 4

Reitan l’emporte au forceps face aux assauts répétés de Schaper et Bradbury

Confortable leader à l’entame du 4e tour avec cinq coups d’avance sur ses premiers poursuivants, Kristoffer Reitan s’est fait très peur avec son 72 (par) […]

Rasmus Neergaard-Petersen Photo by Josh Chadwick / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
7 Déc. 2025 | Crown Australian Open, Tour 4

Rasmus Neergaard-Petersen s’impose devant un Cameron Smith retrouvé

Rasmus Neergaard-Petersen a déçu le public venu nombreux assister au dernier tour du Crown Australian Open en remportant son premier tournoi du DP World Tour […]

nadaud-let Tristan Jones/ LET
7 Déc. 2025 | LPGA Q-Series, Tour 2

Perrine Delacour et Nastasia Nadaud assurent l’essentiel

Dans la foulée de son solide premier tour, Perrine Delacour se hisse à la 4e place (-7) avec une carte sans bogey sur le Crossings […]

StrakaJDCT4 Michael Reaves/Getty Images/AFP
6 Déc. 2025 | Hero World Challenge, Tour 3

D’abord pied au plancher, Scheffler doublé par Straka avant le dernier tour

La patron a tapé du poing. Le troisième tour du Hero World Challenge a vu la prise de pouvoir provisoire du n°1 mondial, Scottie Scheffler, […]

6 Déc. 2025 | Nedbank Golf Challenge, Tour 3

Kristoffer Reitan prend une très sérieuse option à Sun City

Malgré un double bogey sur le 18, malgré une interruption de jeu de presque deux heures en raison des orages, Kristoffer Reitan s’offre à -17 […]

Rory Mcilroy Photo by Josh Chadwick / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
6 Déc. 2025 | Crown Australian Open, Tour 3

Qui veut la peau de Rory McIlroy ?

Entre un « airshot » au deuxième tour et un double bogey causé par une peau de banane au troisième, Rory McIlroy a vu ses […]

Perrine Delacour LET /Tristan Jones
6 Déc. 2025 | LPGA Q-Series, Tour 1

Perrine Delacour prend le meilleur départ

Des quatre Françaises engagées à la finale des Cartes du LPGA Tour, Perrine Delacour est la seule à l’issue du premier tour à afficher un […]

Rasmus Neergaard-Petersen Photo by Josh Chadwick / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
6 Déc. 2025 | Crown Australian Open, Tour 3

Rasmus Neergaard-Petersen fait de la résistance, les Français distancés

Rasmus Neergaard-Petersen a résisté aux assauts des Australiens et autres joueurs du LIV pour conserver la tête du Crown Australian Open. Rory McIlroy reste loin […]

6 Déc. 2025 | PGA Tour

Quentin Debove et Bastien Amat peuvent rêver du PGA Tour

Grâce à un superbe 64 (-6), Bastien Amat (photo) s’est ouvert les portes de la finale des cartes du PGA Tour. Il y retrouvera Quentin […]

6 Déc. 2025 | Nedbank Golf Challenge, Tour 2

Vidéo : la réaction de Julien Guerrier

Julien Guerrier est revenu sur son deuxième tour du Nedbank Golf Challenge, lors duquel il a été d’une précision chirurgicale avec ses fers, et sur […]

Adrien Saddier Photo by Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
6 Déc. 2025 | Nedbank Golf Challenge, Tour 2

Vidéo : les plus beaux coups de Adrien Saddier

Deux coups monstrueux depuis des bunkers de fairway ont propulsé Adrien Saddier sur le devant de la scène au deuxième tour du Nedbank Golf Challenge. […]

5 Déc. 2025 | Hero World Challenge, Tour 2

Cinq leaders à Nassau, Scheffler à l’affût

Après deux tours, cinq hommes sont en tête du Hero World Challenge aux Bahamas : JJ Spaun (photo), Hideki Matsuyama, Wyndham Clark, Akshay Bhatia et […]