Le nouveau circuit du LIV Golf faisait escale du 21 au 23 avril à Adélaïde (Australie). Talor Gooch a gagné mais les membres du Grange Golf Club ont perdu ! Ils vont jouer un parcours dégradé pendant les six prochains mois suite au passage du circuit dissident.
Le LIV Golf a attiré à coup de millions de dollars certains des meilleurs golfeurs du monde. Le nouveau circuit financé par les Saoudiens et dirigé par Greg Norman se veut plus fun. La rigolade a peut-être atteint un sommet et certainement même ses limites il y a quinze jours au moment du trou en un de Chase Koepka, au trou numéro 9 dessiné à l’image du stadium du 16 de Phoenix.
Les bières qui ont jonché le sol tout le long du parcours, et notamment sur le départ de ce spectaculaire petit par 3, ainsi que de nombreuses dégradations sur l’ensemble du site, vont obliger les jardiniers à proposer aux membres un parcours dégradé pendant les six prochains mois. « Nous sommes un club privé et pas une œuvre de charité, déplorait un représentant des membres du golf. Et je ne pense pas que nous ayons été suffisamment compensés. Nous allons subir les conséquences sur les six prochains mois et le LIV sera de retour à nouveau ! »
Damage to Grange Golf Club by LIV Golf means it’s out of action for six months – and furious members say they don’t want the international tournament back. #TheAdvertiser #livgolfadelaide https://t.co/ixetC1DLNz
— The Advertiser (@theTiser) May 8, 2023
Ça en valait la peine pour la direction du golf
L’effusion de joie du trou en un de Koepka et la semaine victorieuse de Talor Gooch dépoussièrent néanmoins l’image du golf. Et le Grange Golf Club espère bien profiter de cette publicité sur le long terme avec plus de 50 000 fans venus voir quelques-uns des meilleurs golfeurs du monde.
La direction du golf a d’ailleurs déclaré qu’elle comprenait l’agacement des membres après tous ces désagréments, mais que tout cela en valait la peine. Le parcours de Tulsa (États-Unis) va devoir se préparer pour la nouvelle épreuve sur trois jours du week-end prochain…
Photo : Mark Brake/Getty Images