Après son incroyable performance au PGA Championship, le Club Pro Michael Block a déjà reçu deux invitations pour disputer des épreuves du PGA Tour.
N.C.
Certains golfeurs de l’Arroyo Trabuco Golf Club en Californie vont voir leurs leçons annulées. En effet, après sa magnifique 15e place à Oak Hill ce dimanche, Michael Block est déjà très convoité. Quelques minutes après la remise des prix où il a reçu le trophée du meilleur pro enseignant, l’homme de 46 ans s’est vu offrir une invitation pour le Charles Schwab Challenge qui débute ce jeudi.
The Block party heads to Fort Worth!
Michael Block finds out he will be playing next week @CSChallengeFW.pic.twitter.com/7uBjf8G9LZ
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 22, 2023
Sur la vidéo partagée par le PGA Tour (voir ci-dessus), on peut voir le héros d’Oak Hill recevoir un appel d’un certain Michael de Fort Worth où se joue l’épreuve du PGA Tour. « Ne me dites pas ce que vous allez dire car si vous me le dites je vais pleurer » prévenait Block. « Je vais vous dire ce à quoi vous pensez, répliquait son interlocuteur. Il nous reste une invitation et on adorerait que vous soyez avec nous à Fort Worth cette semaine. Elle ne peut revenir à une meilleure personne que vous. »
Sur les images à la fois très émouvantes où la femme du joueur est en larmes et à la fois rigolote par la répartie de l’auteur d’un incroyable trou en un, Michael Block accepte bien entendu l’invitation. « Je ne pourrai jamais assez vous remercier pour cette exemption. Je vais bouger mes billets d’avion pour Fort Worth pour être avec vous. Si vous pouvez en dire un mot à mon boss et lui expliquer que je ne serai pas au travail la semaine prochaine…», plaisantait-il, tout ému.
Michael Block sera donc au départ de sa 26e épreuve en carrière sur le PGA Tour (5 cuts) où seront également le nouveau numéro 1 mondial Scottie Scheffler, Viktor Hovland ou encore Jordan Spieth et Tony Finau.
Présent au RBC Canadian Open ?
Ce n’est pas le seul tournoi à vouloir recevoir celui qui a conquis le cœur de tous les golfeurs. Le compte Twitter du RBC Canadian Open, qui aura lieu du 8 au 11 juin à Toronto, a déjà lancé l’invitation à Michael Block.
« Michael Block, nous avons entendu le rugissement de votre trou en 1 de l’autre côté du lac Ontario. S’il vous plaît, rejoignez-nous au RBC Canadian Open du 6 au 11 juin au Oakdale Golf & Country Club à Toronto » peut-on lire.
Michael Block, we heard the hole-in-one roar from across Lake Ontario.
Please join us in 🇨🇦at the RBC Canadian Open, June 6-11 at Oakdale Golf & Country Club in Toronto. pic.twitter.com/7tGH3yWddj
— RBC Canadian Open (@RBCCanadianOpen) May 22, 2023
Autre tournoi qu’il est déjà sûr de jouer, c’est le PGA Championship 2024 puisqu’il est automatiquement qualifié grâce à sa 15e place.
©Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP