Les Français ont animé le deuxième tour du Lacanau Alps Open. Louis Darthenay (photo) est leader avant le dernier tour. Antoine Auboin suit à deux coups de son compatriote.
N.C., à Lacanau
L’UGolf de Lacanau s’est enflammé ce vendredi. Un -9, deux -8 et plusieurs -7 : les très bons scores ont chamboulé le leaderboard ! Dans le top 10 après le premier tour, Louis Darthenay a signé la carte du jour avec son magnifique 63 (-9) pour prendre les commandes du tournoi. Le joueur parti du 10 a enregistré dix birdies, dont cinq consécutifs entre le 15 et le 1.
Voir cette publication sur Instagram
Le représentant du Golf de la Frégate, membre habituel du Pro Golf Tour, devance l’amateur italien Marco Florioli d’une unité. Un autre Français de l’Alps Tour complète le podium un coup plus loin : Antoine Auboin. Le Biarrot de la C&S Golf Team est parti tambours battants sur son aller (le retour du parcours) avec six birdies. Il a ajouté deux nouveaux birdies et un bogey par la suite.
15 Français qualifiés
Son partenaire de l’équipe basque, Augustin Holé, s’est offert une belle remontée grâce à son 65 (-7) du jour. Il partage la dixième place avec Romain Guillon. Le deuxième du général, Aymeric Laussot, et Paul Elissalde (17es) sont remontés dans le top 20, grâce à leur 68 (-4), en compagnie de l’amateur Nathan Legendre.
Au total, quinze Bleus se sont qualifiés pour le troisième et dernier tour. Parmi eux, le double vainqueur sur le Tour européen Julien Quesne a passé de justesse le cut établi à -3 grâce à un ultime birdie sur son dernier trou.
Le leaderboard
©Alps Tour Golf / Federico Capretti