Depuis plusieurs années, l’Open d’Écosse est devenu le rendez-vous incontournable pour préparer le dernier Majeur de la saison. A tel point que le tournoi est désormais co-sanctionné par le PGA Tour et le DP World Tour. Mais cette édition ne s’est pas déroulée comme prévu.
Dimanche, c’est un Américain pur jus qui s’est imposé sur le green du 18 du Renaissance Club à North Berwick. Chris Gotterup a succédé à Robert MacIntyre et Rory McIlroy, les deux précédents vainqueurs du Genesis Scottish Open.
En décrochant la victoire, le joueur de 25 ans s’est également ouvert les portes de The Open cette semaine au Royal Portrush.
Les numéros des trous étaient faux sur la feuille des positions de drapeau
Car à l’inverse de la plupart des joueurs du PGA Tour présents dans l’East Lothian, Gotterup n’était pas encore qualifié pour le dernier Majeur de la saison.
Michael Kim était également présent dans ce tournoi, et le moins qu’on puisse dire c’est que le 31e de la FedEx Cup n’a pas vraiment “goûté” sa semaine en Ecosse et sur les réseaux il s’est même montré très critique envers l’organisation du tournoi.
« La façon dont le DP World Tour a organisé le tournoi cette semaine… laissait beaucoup à désirer. Les numéros des trous étaient faux sur la feuille des positions de drapeau et le vol charter pour se rendre à The Open, c’était juste n’importe quoi », a écrit le natif de Séoul, connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche.
Thoughts from Scottish:
-Links golf is great. Renaissance gets a lot of hate which I get but it’s still a good course.
-Justin Rose played really well Sunday and was fun to watch. He loves hitting it super straight (no curvature) and when it’s clicking, it’s really good.…— Michael S. Kim (@Mike_kim714) July 14, 2025
Dans son long post énumérant ses pensées concernant son crochet par l’Ecosse, il explique qu’il a tout de même trouvé quelque chose de positif. La nourriture !
« On se moque toujours de la nourriture au Royaume-Uni, mais à mon avis, les plats les moins bons sont meilleurs que ceux que l’on mange aux USA… Je suis toujours agréablement surpris par certains plats ici, haha. »
© Warren Little/Getty Images