Les rescapés du cut vendredi espéraient enfin vivre une telle journée ! Du soleil, de la chaleur et, surtout, pas de vent. De quoi s’en donner à cœur joie sur l’Augusta National avec des positions de drapeaux le dimanche toujours spectaculaires, aspirateurs à eagles et autres birdies.
L.V., à Augusta
Après le délai de deux heures et demi jeudi, après l’essoreuse vendredi – un seul joueur dans les 60, huit sous le par – après des greens fermes et donc rapides samedi, place à un dernier tour qui s’annonce forcément palpitant. Et pour que la fête soit totale, la météo est enfin de la partie avec des prévisions tout au long de la journée quasi estivales.
26 degrés à 13h00 locale (19h00 en France) au moment où les cadors s’élanceront toutes les dix minutes. Pas de vent ou très peu au programme : 8-16 km/h. Ce sera d’ailleurs la donne durant toute l’après-midi à Augusta.
Beaucoup de soleil, un thermomètre oscillant entre 27 et 29 degrés entre 15h00 et 19h00 en Géorgie. Le vent, lui, fera une très discrète figuration : entre 10 et 22 km/h. Bref, les artistes de la petite balle blanche vont se régaler. Et nous aussi par conséquent !
Photo : Masters Tournament