Quelques mois après l’exceptionnel triomphe majeur de Céline Boutier à Evian l’été dernier, le président de la Fédération française de golf (FFG), Pascal Grizot, savoure la victoire historique de Matthieu Pavon ce samedi 27 janvier 2024 sur le PGA Tour. Deux locomotives dont les résultats vont sans nul doute servir à « booster » les ambitions des futurs champions et championnes présents dans les couveuses de la Fédération cher à son président…
L.V.
Forcément, Pascal Grizot est un président heureux ce dimanche 28 janvier 2024. Un homme heureux serions-nous tenté d’ajouter.
Sous sa présidence, le golf Français a en effet vu Céline Boutier s’imposer dans un tournoi Majeur (Amundi Evian Championship), une première depuis Patricia Meunier-Lebouc en 2003.
Cette nuit le curseur a encore grimpé un cran plus haut avec la victoire monumentale à Torrey Pines (Californie) de Matthieu Pavon au Farmers Insurance Open. A son 3e départ seulement cette saison sur le plus relevé des circuits… Instant magique. Moment historique !
Il n’y a pas de fatalité. Nos joueurs et nos joueuses ont du talent lorsque le projet sport est à la hauteur des ambitions, ils gagnent et repoussent les limites.
Pascal Grizot
« Je suis très heureux d’abord pour Matthieu, sa famille, son staff et ensuite pour le golf Français, nous a soufflé le président de la FFG qui reve de voir les forces vives du golf tricolore emboiter le pas des Champions dont dispose désormais la France. Grâce a nos champions on vit des émotions fortes et c’est tant mieux ! Il n’y a pas de fatalité. Nos joueurs et nos joueuses ont du talent lorsque le projet sport est à la hauteur des ambitions, ils gagnent et repoussent les limites. J’espère que ces résultats vont inspirer nos jeunes et créer des vocations ! »
A quelques mois des Jeux olympiques au Golf National, lieu là aussi rempli d’Histoire pour le golf Français (Pascal Grizot y avait d’ailleurs été un très efficace Président du Comité Ryder Cup 2018), on peut désormais rêver de voir flotter, une fois encore, très haut nos couleurs. Nos meilleurs golfeurs s’en donnent clairement les moyens…
Photo : Andrew Redington/Getty Images