Le naufrage américain continue sur les fairways du Marco Simone Golf & Country Club après les trois premières sessions de double, et les raisons de la débâcle commencent à se faire connaitre. Elles viennent notamment du vestiaire. Cette fois, c’est Patrick Cantlay qui est mis en cause.
Après le virus de la veille, c’est une querelle intestine au sein du vestiaire américain qui agite cette deuxième journée de Ryder Cup, et qui vient gangréner le niveau de jeu de la Team USA. En cause cette fois-ci, les velléités de Patrick Cantlay en terme de salaire pour arborer le logo de la compétition sur ses vêtements.
Suivez le score en live de la Ryder Cup 2023
Une exigence qui ne passe pas dans les rangs de l’Oncle Sam, à l’origine de tensions sur comme en dehors des fairways autour du 5e joueur mondial. En signe de mécontentement, voir de protestation, Patrick Cantlay est le seul joueur de l’équipe à ne pas porter de casquette aux couleurs des Etats-Unis.
There’s reports that the US Team is fractured because some players want to be paid for playing the Ryder Cup. Apparently Cantlay is refusing to wear the US cap and is sitting with Xander in a separate area of the team room and he also missed the gala dinner.
This pic says a lot: pic.twitter.com/ExMuH0Qnh7
— Flushing It (@flushingitgolf) September 30, 2023
Pour rappel, le duo qu’il forme avec Xander Schauffele était le seul à ne pas avoir fait le déplacement pour reconnaitre le parcours avec le reste de l’équipe il y a quelques semaines (Spieth également, mais il assisait à la naissance de son deuxième enfant).
A cela s’ajoute le refus du Californien de participer au dîner de gala en début de semaine. Lui qui portait fièrement la casquette stars and stripes l’an dernier en Presidents Cup (où les joueurs sont payés), prend place à l’écart du groupe dans le vestiaire, au côté de son partenaire de jeu. Ambiance.
Photo : @RyderCup X