Le gros frapeur Taylor Pendrith est en tête du CJ CUP Byron Nelson après trois tours. Une superbe carte de 63, marquée par deux eagles consécutifs, lui offre un coup d’avance sur Jake Knapp. L’Anglais Matt Wallace est à deux coups.
Joué dans des conditions clémentes comme lors des deux premiers tours, le « moving day » du CJ Cup Byron Nelson a encore une fois proposé au public texan une myriade de birdies et même d’eagles. Le TPC Craig Ranch a eu du mal à résister aux assauts des joueurs.
Ce samedi, Taylor Pendrith a fracassé le parcours avec une carte de 63 qui aurait même pu être meilleure sans un retour un peu plus poussif. Le Canadien a joué l’aller en 30, avec deux eagles consécutifs : le premier sur le par 5 du trou n°5, le second sur le court par 4 du n°6. En chasse d’une qualification pour la Presidents Cup mais aussi de son premier titre sur le PGA Tour, alors qu’il dispute son 73e tournoi, Pendrith pourra compter sur sa lourde frappe lors du dernier tour (il est 3e dans les statistiques de distance au drive cette année) et sur un chipping de velours.
Back-to-back eagles? For the solo lead?!
@TaylorPendrith is on fire @CJByronNelson! pic.twitter.com/BCZ7073ztP— PGA TOUR (@PGATOUR) May 4, 2024
Vainqueur de son premier titre sur le PGA Tour en février au Mexique, Jake Knapp visera lui un doublé assez improbable compte tenu de son modeste pedigree en début de saison. A l’image d’un Matthieu Pavon, le Californien est l’une des révélations de l’année. Un peu en panne de putting lors de ce « moving day », le « rookie » a abandonné le leadership du tournoi mais il reste tout proche de la tête, à un coup.
Le gamin frôle le trou en un
L’Anglais Matt Wallace et l’Américain Ben Kohles complètent le podium à deux coups du leader. Le Suédois Alex Noren sera lui aussi à la conquête d’une première victoire sur le PGA Tour. Il est à quatre coups. Quant au capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup à Rome, Zach Johnson, il a célébré son 500e départ sur le circuit américain par un joli 67 qui le place au 11e rang.
Le « teenager’ Kris Kim, la sensation de la semaine qui a passé le cut du haut de ses 16 ans, a de nouveau joué sous le par (70) et occupe encore une place dans le top 50. Il a aussi accessoirement frôlé le trou en un au trou n°4. Ses parents ont apprécié !
Come for 16-year-old Kris Kim’s near ace …
Stay for his parents’ reaction 🥹 pic.twitter.com/grAS701Pfu
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 4, 2024
Le leaderboard
©Orlando Ramirez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA