Présent en conférence de presse ce mardi à 48h du 1er tour du Players, Rory McIlroy a évoqué ses nouvelles responsabilités et les nombreuses heures qu’il consacre à défendre les intérêts du circuit face à l’émergence du LIV Golf. Au passage, il n’a pas manqué d’égratigner un joueur particulièrement virulent sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Après avoir passé 7 heures en réunion la semaine dernière avant le tournoi d’Arnold Palmer à Bay Hill, Rory McIlroy était encore sur le pont ce mardi à 7h30. Il a animé un meeting de joueurs afin de clarifier les détails des fameux “Designated Events” autour desquels la saison prochaine du PGA Tour va s’articuler.
Des aménagements qui ont fait grincer quelques dents puisque ces tournois sans cut seront réservés à une élite (70 à 80 joueurs) et vont donc favoriser les meilleurs. En échange, les stars du PGA Tour vont être contraints de renoncer en partie à la “liberté” dont ils bénéficiaient pour construire leur calendrier.
Les absents ont toujours tort
305e joueur mondial, 177e du classement FedEx, James Hahn ne s’est pas privé pour condamner ce qu’il perçoit comme une mise à l’écart des joueurs les moins côtés. Ses déclarations au vitriol ont largement été reprises sur les réseaux sociaux mais l’Américain de 41 ans n’a pas souhaité se rendre à la réunion de ce mardi matin. Ce que n’a pas manqué de relever Rory McIlroy.
« Tu fais des déclarations de m…. comme ça et tu n’assistes même pas à la réunion ? S’il souhaitait être informé et faire partie du processus, le fait de ne pas être présent équivaut à envoyer une gifle à tous les joueurs présents. »
Photo © DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP