
Maitrisez la hauteur de son vol de balle peut s’avérer très utile lorsque les conditions de jeu l’exigent ou quand vous devez exécuter un coup particulier. Avec le pro Philippe Uranga découvrez quels sont les secrets d’une bonne trajectoire.
Pour commencer, il faut comprendre la logique du club et plus particulièrement de la face de club :
– Si vous voulez une balle basse. La face de club devra arriver fermée à l’impact. Par conséquent, fermez votre face à l’adresse en avançant le manche vers l’avant. Puis, vous vous placez par rapport au manche du club. Ainsi, vous vous retrouvez naturellement avec une balle à droite dans le stance.
– Pour la balle haute, c’est l’inverse. La face de club devra arriver ouverte à l’impact. Par conséquent, ouvrez votre face à l’adresse en reculant le manche vers l’arrière. Puis vous vous placez par rapport au manche du club. Ainsi, vous vous retrouvez avec une balle à gauche dans le stance.
Conseil + : Entraînez vous à faire des balles basses et des balles hautes au practice pour bien comprendre comment la face de club agit.
– Faites un mouvement plus court pour la balle basse. Retenez : balle basse = mains basses.
– Faites un mouvement plus ample pour la balle haute. Retenez : balle haute = mains hautes.
La semaine prochaine nous verrons le point technique commun de tous les coups de golf (la position des mains), cela vous permettra de comprendre un peu mieux certains points.