Boyden Atwood a 89 ans et il vient de battre son record personnel sur un golf en jouant 67 lors de sa partie hebdomadaire qu’il a partagée avec trois copains il y a 15 jours.
L’exploit du jeune senior s’est passé sur le parcours du golf de Boone en Caroline du Nord. Boyden a joué des boules rouges, pour un parcours d’un peu moins de 5 000 mètres.
« C’est évidemment ma meilleure carte. Mon record était 68 que j’avais joué pour mon 70e anniversaire ! J’ai fait 4 trous en 1 dans ma vie. Mais ce record est encore plus excitant : j ai dit cela à ma femme après avoir conduit très nerveusement jusqu’à la maison ».
Le record du Guinness Book est la propriété d’un certain John Powell qui a joué 64 sur un parcours de Californie alors qu’il avait 86 ans.
Le parcours était ouvert avec des règles sanitaires liées au coronavirus. À noter que Atwood faisait partie d’un groupe de golfeurs qui se réclament de la religion chrétienne : ils sont entre 15 et 30 tous les vendredis à se retrouver. Son exploit n’a rien à voir pourtant avec un miracle ! Mais démontre une nouvelle fois les bienfaits de notre sport préféré qui n’a pas de limite.
Si certains seniors sont chez nous en France témoins d’exploits similaires, merci de nous les signaler : Golf Planète les publiera !