Sous un beau soleil à Rome, le tour final des qualifications de l’Alps Tour vient de se terminer et c’est un Français, David Ravetto, encore amateur qui a gagné aux côtés du Néerlandais Philip Bootsma et de l’Américain Blaire McKeithen.
Le Français qui était mercredi le premier à être rentré au club-house avec un 66e, le score le plus bas de la journée sur le parcours du Golf Nazionale ( Un eagle, cinq birdies et un bogey) a été rejoint au tableau d’affichage par deux professionnels.
David a déclaré après cette performance : « Les conditions de jeu étaient parfaites, 20 °, du soleil et pas de vent. Je suis venu ici dans le but de gagner la QSchool, mais après un premier tour médiocre, cela semblait compliqué. Alors, j’ai juste décidé de viser un classement le plus élevé possible. Aujourd’hui, les greens étaient réceptifs, et j’ai atteint tous les fairways ce qui est essentiel sur un parcours comme celui-ci. Les putts sont tombés sur les neuf derniers et l’eagle au 7 a signé la réussite. Une bonne journée au total. »
Vainqueur du dernier Open Britannique Amateur, et premier joueur français à le faire depuis 2007, David Ravetto a confirmé envisager de devenir professionnel l’année prochaine.
À signaler que l’Américain McKeithen qui termine en tête avec David et Bootsma, est resté en Europe car les conditions sanitaires l’ont empêché de repartir chez lui en Californie comme prévu. Il a alors décidé de se balader en jouant des tournois. Il s’est dit très heureux de cette situation même si « la vie de nomade n’est pas toujours facile sur le plan pratique ! ».
Un autre amateur français est bien placé : il s’agit de Paul Margolis 6e à -4.
Les autres Français sont Victor Trehet 15e, Franck Daux 27e, Carl Bertrand am 33e, Oscar Desclaux 37e, Henry Simpson 41e, Augustin Holé et Raphael Le Bot am 49es, Nicolas Peyrichou 57e et Hubert Tisserand 66e.
Au total, 36 joueurs assurent leurs cartes dans la catégorie 6 et 37 dans la catégorie 8 pour la saison 2021 de l’Alps Tour.