Les statistiques sont loin de correspondre à la réalité : on ne compte que 4 joueurs noirs sur le circuit américain. Et choqué par la mort de George Floyd à Minneapolis en mai dernier, le champion américain Charles Howell III qui est sur le PGA Tour depuis 20 ans a décidé d’agir.
Dans un message qu’il vient d’envoyer, il déclare : « Je crois en une Amérique meilleure et je veux être une part de la solution ».
Il vient donc de s’engager auprès du APGA Tour, un circuit spécialement dédié aux jeunes golfeurs de 10 ans d’origine défavorisée. On peut retrouver les détails de son action sur Internet à #CharlesHowell4APGATour ou sur www.advocatestour.com
« Le golf est ma vie depuis que j’ai 7 ans, a déclaré Howell. Et je me dois d’aider les autres à réaliser leur rêve et leur but. »
Ce sont des rencontres lors d’un pro-am qui ont poussé le champion à se lancer dans cette action caritative.
Le Advocates Pro Golf Association a comme mission d’amener le maximum d’enfants appartenant à des minorités à faire carrière dans le golf. Une douzaine de tournois sont déjà organisés à cet effet. Howell s’est déjà engagé à donner 50 dollars par birdie qu’il fera et 100 par eagle.