Dietmar Hopp le propriétaire du Resort de Terre Blanche dans le Var et du club d’Hoffenheim en Bundesliga est également à la tête de la société CureVac. Une firme allemande qui travaille actuellement à l’élaboration d’un vaccin contre la pandémie COVID-19
Ces recherches parmi les plus prometteuses en vue de produire d’ici 6 à 7 mois un vaccin contre le Coronavirus ont d’ailleurs réveillé un intérêt outre atlantique puisque la presse allemande a indiqué il y a quelques jours que Donald Trump et le gouvernement américain avaient fait des offres financières importantes pour avoir l’exclusivité des antidotes.
Hopp a osé dire non à Trump
L’entreprise privée est libre de vendre son produit – si produit il y a – au plus offrant, mais ce n’est pas dans les intentions du propriétaire du prestigieux Resort de Golf situé non loin de Fayence dans le var. « Si nous réussissons bientôt à développer un vaccin efficace contre le coronavirus, alors ce vaccin devrait atteindre, protéger et aider les gens partout dans le monde et pas seulement dans une région précise », a-t-il rétorqué.
Notez que c’est à Terre Blanche, sur le tracé du Riou, l’un des deux parcours de l’exceptionnel Resort varois que se déroule chaque année le Terre Blanche Ladies Open. Une compétition féminine inscrite au calendrier du LET Access Series et programmée la première semaine d’avril. Cette année l’épreuve a été reportée à début octobre et viendra clore la saison sur le circuit de promotion du Ladies European Tour.