À Marbella sur le parcours de l’Aloha GC, La Néerlandaise Anne Van Dam a enlevé l’Open d’Espagne féminin ce dimanche pour la deuxième fois consécutive, ce qui constitue son 5e titre européen.
La Danoise Anna Koerstz Madsen qui menait encore au départ du 18 a joué un drive agressif qui s’est retrouvé dans l’eau, puis a fait trois putts pour un double bogey.
Van Dam, 24 ans, en a profité et alors que le vent s’était levé et que la température était de plus en plus froide, elle est restée calme, a sorti un fer 4, a coupé le fairway en deux et a assuré un double putt pour gagner le tournoi.
Détail amusant : Anne Van Dam qui est le drive le plus long du circuit féminin ne l’a pas utilisé ce week-end : « Je l’ai effectivement enlevé de mon sac. J’adore m’en servir. Mais cette semaine, il n’était pas utile sur ce type de parcours. Même si parfois, ce n’était pas facile de se servir uniquement d’un bois 3. C’était mon plan cette semaine et ça a payé. J’avais par contre un fer 3 et un fer 4 qui ont fait le job ».
Anne Van Dam avait gagné l’an dernier son premier Open d’Espagne à La Quinta.
Azahara Muñoz qui a gagné ce titre en 2016 et 2017 se trouve à la quatrième place devant l’Américaine Cheyenne Woods.
Les Françaises ayant passé le cut se sont classées ainsi : Camille Chevalier (26e dans le par), Valentine Derrey (31e à +1) et Anne-Lise Caudal (62e à +10).
Prochain et dernier tournoi de l’année : Magical Kenya Ladies Open
🏆 SPANISH DOUBLE 🏆@Annevandam successfully defends her @Openfemenino title. Let the celebrations begin 🙌🏻#OpenEsFem pic.twitter.com/itBLmGhPY2
— Ladies European Tour (@LETgolf) December 1, 2019