Jeremy Tomlinson qui est le patron de England Golf, un équivalent de notre fédération, a adressé une lettre à tous les golfeurs de son pays pour dire toute sa détermination à se battre pour que les parcours anglais ne restent pas fermés jusqu’au début décembre comme le préconisent les mesure gouvernementales.
Voici les principaux extraits de sa lettre :
« Après avoir digéré les propos du Premier ministre prononcés samedi soir, il semble qu’il y ait une confusion sur son intention de fermer les parcours de golf à partir du 5 novembre. En conclusion, je voudrais dire clairement que England Golf contestera avec respect cette décision. En utilisant tous nos réseaux : ministres, collègues, médias et amis, afin d’être entendus…
Quand on écoute le Premier ministre, les nouvelles comme quoi il encourage les exercices physiques en plein air et en sécurité sanitaire concernent directement le golf. Ses recommandations proposant que les parcours de golf soient fermés sont donc en contradiction avec la politique présentée. Beaucoup de raisons nous font croire qu’il est contreproductif de fermer des activités de plein air qui respectent les règles sanitaires et la distanciation ».
Une pétition en ligne pour exempter les golfs des mesures de fermeture a été lancée sur Internet et a reçu 254 000 signatures. Il en suffisait 100 000 pour permettre un débat au Parlement sur la question.
Cette question reste ouverte donc. La fermeture est aujourd’hui prévue du 5 novembre au 2 décembre.