Et Carlota repart chez elle avec 1 million de dollars sans jouer ? Notre titre aurait du être : en ayant bien joué toute l’année !
Mais où vont s’arrêter les femmes ? (just kidding !). Elles avancent doucement mais sûrement sur la route de la parité, et c’est très bien, n’en déplaise aux vieux grincheux de service.
Encore une nouvelle qui va dans ce sens ce matin : Carlota Ciganda, la championne espagnole originaire de Pampelune, a empoché hier un chèque d’un million de dollars en battant sur le tapis vert tous ses copains et copines du PGA et du LPGA.
Ce prix, le Aon Risk Reward Challenge, récompense le golfeur ou la golfeuse qui ont réussi les meilleures performances sur des trous difficiles du circuit professionnel qui exigent stratégie et réussite. Le but de ce prix est de relier la performance des golfeurs avec leur stratégie et leur constance. Carlota Ciganda est arrivée en tête devant Ariya Jutanugarn, Lee-Anne Pace et Brooke Henderson.
La réaction de l’Espagnole a été la suivante : « J’ai joué de manière très régulière toute cette saison. J’adore être agressive. J’adore prendre des risques. Le golf pour moi, c’est attaquer un par 5 et prendre vite le green ! Quant au prix, ce n’est pas moi le vainqueur aujourd’hui, c’est le golf féminin !…».
Carlota est actuellement 14e au classement mondial.