Il ne fait aucun doute que Phil Mickelson est l’un des joueurs les plus créatifs autour des greens mais lors du dernier tour du Memorial Tournament son approche au putter à près de 70 mètres du green nous laisse un peu perplexe
Après une bonne mise en jeu d’environ 320 mètres au par 4 trou n°13 il ne restait qu’un wedge au gaucher américain pour se mettre en position de birdie. C’est en tout cas ce qu’on s’attendait à voir mais à 50 ans Lefty n’a pas fini de nous surprendre…
Au lieu de sortir l’un de ses wedges avec lesquels il est pourtant si habile Mickelson a saisi son putter et a tenté un putt de 71 mètres qui ne s’est pas exactement déroulé comme prévu (Cf vidéo ci-dessous.)
Putting from 78 yards? 😳
Never change, Phil.pic.twitter.com/xu7dNeWdfu
— Golf Digest (@GolfDigest) July 19, 2020
« J’ai visualisé ce coup différemment dans mon esprit« , a commenté Mickelson après avoir vu sa balle s’immobiliser avant même d’atteindre le green.
Après cette première incongruité la Californien a cette fois sorti son lob wedge pour réaliser une approche lobée dont il a le secret et faire le par.
Coffee putting
A noter que plus tôt dans la partie Phil, qui avait visiblement décidé de jouer ce dernier tour de façon décontractée, a posé son thermos de café sur le green avant de putter…
Coffee for Wellness pic.twitter.com/r1xWf3uvwx
— NYC Golf (@nyc_golf) July 19, 2020