Brooks Koepka n’est pas au mieux de sa forme et le 81 joué au Palmer Invitational lors du deuxième tour en a été la preuve évidente s’il en fallait une.
Le champion américain n’a pas mis longtemps à prendre les décisions qui s’imposaient pour retrouver son meilleur niveau. Dimanche il s’est envolé pour Las Vegas et a passé lundi des heures avec le légendaire coach Butch Harmon. Brooks s’est expliqué ainsi : « C’était important d’aller le voir et de rencontrer quelqu’un en qui je crois. Pas question de changer mon équipe mais j’en avais besoin. Claude Harmon est toujours mon swing coach et Pete Cowen mon coach pour le petit jeu. Cette rencontre n’était dirigée contre personne mais correspondait à un besoin personnel ».
Mardi il est reparti en avion pour le TPC Sawgrass où se déroule le Players cette semaine. Il y a réuni toute son équipe pour les rassurer sur son futur et … leur futur.
Ajoutant seulement : « Harmon m’a ramené à quelques règles basiques. Des choses très simples. J’étais trop près de la balle à la descente de swing et à la traversée. Et ainsi, perdais de la vitesse, de la puissance et du contrôle… La saison ne fait que commencer : passons à la vitesse supérieure… ».