Todd Montoya est caddie sur le PGA Tour : il porte le sac de Brian Stuard, 37 ans, une victoire au compteur, le Zurich Classic en 2016.
La semaine dernière, le joueur a terminé le Safeway Open en 3e position et a empoché un chèque de 322 163 dollars. Mais c’est le caddie qui a gagné le plus d’argent cette semaine-là : non pas à cause de ses gains sur le circuit mais parce qu’il a été l’heureux lauréat d’une loterie caritative qui lui a rapporté une maison d’une valeur de 505 000 dollars ! Avec les 35 000 euros de commissions sur les gains de son joueur, ce fut une belle semaine pour Todd Montoya !
Le caddie avait acheté deux billets de loterie lors du St Jude Classic, à 100 euros pièce, lors de ce tournoi organisé en faveur des enfants malades. : « Brian et moi avions passé une bonne année alors j’ai acheté deux billets pour cette cause qui me tient à cœur. Et comme tout le monde, je l’ai oublié… Jusqu’à ce qu’un coup de téléphone m’apprenne que j’avais gagné le gros lot, une maison ! ». Craignant un canular, Todd n’avait d’abord pas pris l’appel, puis avait rappelé l’Hôpital St Jude, puis avait demandé de parler à un responsable … qui a dû insister pour lui confirmer qu’il avait bien gagné une maison…
Le samedi du Safeway, sur le parcours, le caddie murmura à son joueur : « Au fait, j’ai oublié de te dire : j’ai gagné une maison !… ». Brian ne put s’empêcher d’éclater de rire : ce qui peut être l’aida à terminer 3e du tournoi PGA.