Le Domaine de Murtoli a décidé d’ouvrir ses portes au personnel soignant. Le célèbre golf resort de Corse souhaite ainsi rendre hommage aux professionnels de santé qui sont mobilisés et en première ligne depuis le début de l’épidémie.
Alors que le nombre de personnes testées positives y a atteint les 354 cas, 68 personnes sont hospitalisées (dont 54 à Ajaccio et 14 à Bastia) dont 24 en réanimation ou soins intensifs sous le contrôle du personnel soignant qui leur prodigue nuits et jours les soins nécessaires.
Pour apporter son aide au corps médical, le Domaine de Murtoli a mis à disposition ses bergeries pour le personnel soignant du Centre Hospitalier de Sartène, afin de les loger au cours de leurs missions.
« Sartène demeure l’une des régions les plus impactées sur l’île, c’était donc une évidence pour nous de proposer à toute personne du monde médical un hébergement au domaine », nous a déclaré Paul Canarelli, le propriétaire du Domaine.
Pour rappel et invitation à ceux qui ne le connaissent pas, sachez que le golf de Murtoli a été dessiné par l’un des plus grands architectes actuelsn: Kyle Phillips. Son travail très particulier a consisté à ne pas toucher au site, à respecter totalement la beauté de la nature. C’est ainsi « qu’il a délimité un parcours s’inscrivant naturellement les ondulations du paysage. Puis, à travers lui, qu’il a donné un sens au jeu, sans modifier les oliveraies, les champs d’immortelles ou les pâtures. Et qu’il a fini par mettre sa griffe là où tout golfeur accompli la reconnaîtra et l’endurera : dans le modelé des greens, malicieux, exigeant, et dans la configuration tout à fait exceptionnelle. »
Une étape obligatoire pour tout golfeur lors de son prochain voyage en Corse, après le déconfinement !
Découvrir le domaine : https://www.murtoli.com