De nouvelles données ont révélé que la catégorie des 24-34 ans est désormais la population de joueurs la plus importante au Royaume-Uni.
Une flambée de nouveaux golfeurs, en particulier de jeunes joueurs, a eu lieu cette année lors de la reprise suite à la pandémie de coronavirus. Cela s’explique en grande partie par l’octroi du feu vert à la pratique du golf dès la mi-mai alors que le « lockdown » était toujours de mise et que la majorité des autres sports ne pouvaient pas reprendre leur activité.
Les jeunes golfeurs dominent le marché des green fees
Selon de nouvelles données collectées par The Revenue Club pour le mois de juin 2020, la catégorie des 24-34 ans a dominé le marché du pay-and-play avec 28% du marché des green fees dans des clubs de golf au Royaume-Uni.
De plus, la tranche d’âge des 18-24 ans représentait 15% du marché des green fees alors qu’auparavant cette tranche d’âge n’avait «même pas été enregistrée dans l’historique».
Selon The Revenue Club, si on s’intéresse aux données d’il y a 14 mois en juin 2019, c’est la catégorie des 65 ans et plus qui était la plus présente sur ce segment de la pratique via achat de greenfee avec 24%.
Des prix en légère hausse pour compenser les pertes du confinement
En raison de l’augmentation de la pratique au Royaume-Uni, les clubs de golf qui cherchent à compenser les pertes de revenus du confinement ont augmenté augmenté de 5£ en moyenne le prix des greenfees. Celui-ci s’établissant aux alentours de 28 euros de mai à Août.
Un rapport dans The Golf Business affirme que « la majorité des clubs de golf ont récupéré le déficit qu’ils avaient enregistré lors de la fermeture forcée de leurs parcours en mars et avril dans les six semaines suivant la réouverture en mai et juin. »