Mardi dernier, les Jack Nicklaus Awards ont été accordés à cinq jeunes champions universitaires qui ont été invités à un banquet virtuel avec le plus grand champion de golf de tous les temps.
Les propos de Jack Nicklaus lors de ce diner ont été clairs et forts. Golf Planète a le plaisir d’en publier les extraits principaux :
- « Pour devenir un golfeur, vous devez devenir responsable de votre propre jeu », un principe que Bobby Jones avait prodigué en 1959 au jeune Nicklaus qui participait à son premier Masters, encore amateur.
- « Vous devez comprendre qui vous êtes, ce que vous êtes capable de faire et ce que vous ne pouvez pas faire ».
- « Je n’en avais rien à faire que je sois au deuxième trou ou au 70e d’un tournoi. Si quelque chose me dérangeait dans mon swing, je le corrigeais aussitôt ».
- « J’espère que vous ne tomberez pas dans la catégorie des joueurs qui vont voir leur professeur toutes les 5 minutes. Beaucoup le font et vont avec leur professeur tous les jours au practice. Je pense que ce n’est pas bon pour la simple raison qu’il ne sera pas sur le parcours avec vous. Sur le parcours, vous n’amenez que votre jeu ! »
- « Personnellement, j’aimais être capable de me corriger moi-même, me gérer moi-même et me contrôler. Si vous agissez ainsi, alors vous grimperez au niveau supérieur et vous apprendrez à gagner. »
Quand M. Nicklaus parle, on écoute !
Photo PGA