Thorbjorn Olesen sera au départ de son premier tournoi du circuit européen depuis un an lorsqu’il s’élancera dans le Hero Open la semaine prochaine sur le parcours de Forest of Arden
Le joueur de Ryder Cup fait face à des accusations d’agression sexuelle, d’ivresse dans un avion sur un vol transatlantique de British Airways en juillet 2019.
Cependant, en raison du retard pris par les tribunaux en raison de la pandémie COVID-19, son procès pourrait ne pas avoir lieu avant décembre 2021.
Conséquence, l’European Tour a levé la suspension qu’il lui avait imposée en août 2019 en attendant l’issue de la procédure.
Olesen qui avait choisi de ne pas participer aux deux tournois co-sanctionnés en Autriche ainsi qu’au British Masters de cette semaine à Close House, a cette fois confirmé son inscription pour le tournoi de la semaine prochaine dans le Warwickshire.
Ce sera sa première apparition sur le Tour Européen depuis le WGC-FedEx St Jude Invitational 2019. Le Danois revenait de cette manche de Championnat du Monde lorsque les incidents qui lui sont reprochés se sont produits.
Lors du championnat danois de la PGA en juin qu’Olesen a terminé à la 7e place il a dû répondre aux journalistes expliquant être « très triste de ce qui s’est passé », adressant des excuses et ne souhaitant faire aucun autre commentaire à ce sujet car l’affaire suit son cours.