Le Scandinavian Mixed – une compétition mixte innovante imaginée par les vainqueurs de tournois majeurs suédois Henrik Stenson et Annika Sorenstam – devait avoir lieu au Bro Hof Slott Golf Club à Stockholm, en Suède, du 11 au 14 juin 2020
Cette épreuve était très attendue car c’était la première fois que hommes et femmes allaient s’affronter sur un même parcours et qu’elle donnerait lieu à un classement unique. L’annulation a été officialisée ce lundi par les deux circuits qui se sont promis d’organiser le tournoi l’an prochain. Elle intervient quelques jours après le report du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem au Maroc.
Keith Pelley, directeur général de l’European Tour, a déclaré: «Nous continuons de surveiller la situation mondiale en ce qui concerne le coronavirus et d’évaluer son impact sur tous nos tournois, la santé publique et le bien-être qui demeure notre priorité absolue.
Nous remercions toutes les parties prenantes impliquées dans le Trophée Hassan II et le Scandinavian Mixed – y compris Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et la Hassan II Trophy Association, le Ladies European Tour ainsi qu’Henrik Stenson et Annika Sorenstam.
Les discussions concernant l’éventuelle reprogrammation de tous les tournois reportés se poursuivront jusqu’à ce que nous ayons une clarté sur la situation mondiale. »
Alexandra Armas, PDG de la Ladies European Tour : «Nous sommes profondément reconnaissants pour le soutien et la flexibilité incroyables dont ont fait preuve nos partenaires en cette période difficile et nous remercions la Hassan II Trophy Association et l’European Tour pour leur indéfectible engagement à travailler ensemble. Alors que nous surveillons la situation mondiale en ce qui concerne Covid-19, nous continuons de souhaiter la santé et la sécurité de toute la communauté du golf. »