Après avoir brillamment passé trois tours, Sebastian Korda a cédé logiquement face au plus grand joueur du monde sur terre battue dimanche Porte d’Auteuil mais de l’autre côté de l’Atlantique, il a pu compter sur le soutien sans faille de ses deux grandes soeurs golfeuses Jessica et Nelly
En dominant nettement vendredi sur le court n°7 le qualifié Espagnol Pedro Martinez, Sebastian Korda s’était offert le luxe d’affronter Rafaël Nadal dimanche dans son jardin de Roland-Garros. Un défi d’envergure pour ce jeune joueur d’à peine 20 ans qui s’est incliné sèchement (6-1, 6-1, 6-2).
Un lien très fort
Contrairement à ses deux soeurs ainées le fils de l’ancien champion Tchèque Petr Korda a choisi de suivre les traces de son père sur les terrains de tennis plutôt que de défier Jessica et Nelly âgées de 27 et 22 ans sur les greens. Mais le lien unissant les trois enfants de tennisman prédestinés à des carrières de sportif de haut niveau est très fort.
«le plus dur c’est de ne pas pouvoir être là au bord du terrain», expliquait Jessica sur le site du LPGA . « Il ne peut pas ressentir notre enthousiasme quand il marque un point ou entendre nos encouragements lorsque nous hurlons devant la télévision ou nos ordinateurs.»
Pour les deux golfeuses il est difficile de voir leur frère concourir sans pouvoir participer d’une manière ou d’une autre.
«Quand nous allons sur le parcours c’est entre nos mains. Quand nous regardons, nous ne faisons que regarder, nous sommes impuissantes »
Un talent en or
Très proches les Korda s’envoient de nombreux messages après les matchs de tennis ou les compétitions de golf. Après sa victoire contre John Isner au 2e tour Sebastian n’a pas oublié de rappeler à sa team de supporters qu’il y avait un pari qui consiste à nager la distance du pont Charles de Prague !
Pas maladroit au golf il aime aussi rappeler qu’il a réussi à battre Nelly dans un tournoi lorsqu’il avait 11 ans. Ses soeurs lui reconnaissent d’ailleurs une grande créativité.
“Il m’a batte à Prague mais nous étions très jeune,” avoue Nelly la numéro 2 mondial. “Là où il est le plus fort c’est quand il s’agit de faire des coups particuliers. Il est super talentueux il est très créatif. Un coup de wedge de 50 mètres en hook pour la faire tomber sur le green il en est capable !”