Martin Kaymer a gagné il y a 10 ans le PGA Championship à Whistling Straits puis l’US Open en 2014 à Pinehurst. Depuis, le golfeur allemand ne s’est classé qu’une seule fois dans le top 10 en majeur
Kaymer qui a maintenant 35 ans a raté le cut la semaine dernière au Barracuda. Rien d’étonnant, le champion avouant n’avoir pas joué pendant trois mois et avoir préféré aidé son père à arranger sa maison, à bâtir une terrasse « des trucs comme ça »… « Comme un personne normale… »
La nostalgie comme alliée
Hier jeudi, Martin Kaymer a pourtant rendu une très belle carte de 64 : que s’est-il donc passé ?
Voici la réponse du champion allemand qui ne s’attendait pas à grand chose de positif en se présentant au départ du premier Majeur 2020 : « La veille du premier tour, j’ai été pris par une vague de mélancolie. Alors, je suis allé sur YouTube et j’ai regardé les 9 derniers trous de ma victoire en 2014 lors de l’US Open à Pinehurst. Ca m’a donné des ondes très positives. Je ne les avais pas vus depuis au moins 5 ans. Je me suis senti beaucoup mieux tout d’un coup. Pendant le confinement, j’avais déjà regardé mon dernier tour au PGA en 2010. Rien de mieux pour me remonter. Je sais qu’il ne faut pas vivre dans le passé. Mais si le passé peut vous aider à mieux vivre le présent, alors il faut le prendre ! ».
On lui souhaite de poursuivre sur cette voie les 3 prochains jours. Toujours affable il nous avait répondu lors du dernier Open de France avoir envie de renouer avec les sommets.