Il en pleurait presque, Jarmo Sandelin, après avoir gagné le dernier tournoi Staysure de l’année sur le parcours du Belle Mare à l’Ile Maurice. Et on le comprend, le Senior Suédois : la dernière fois où il avait gagné sur le circuit européen, c’était il y a 18 ans ! C’était en 2001, deux ans après avoir fait partie de l’équipe européenne de Ryder Cup. Voilà le meilleur cadeau de Noël qu’il pouvait espérer !
« Que cela a été long ; que de balles de practice, que de larmes, que de travail pour enfin remporter un tournoi !, » a déclaré le Suédois.
Pour gagner, Sandelin a joué ce dernier tour en 65, grâce notamment à 10 birdies. Il termine à -12, trois coups devant l’attendu sudaf James Kingston et trois devant le Gallois Phillip Price qui est toutefois sacré meilleur senior européen 2019.
Quant à Jean-François Remesy, c’était plutôt Jean qui pleure, mais pour de vrai. Après avoir été en tête lors des deux premiers tours, Jef n’a pas fait mieux qu’un 73 qui le replace à la 3e place. Assez énervé après cette mauvaise performance du jour, il voulait tout simplement ranger ses clubs au fond du garage et aller à la pêche. Sa troisième place est pourtant à saluer : les 48 meilleurs européens étaient cette semaine à Maurice.
Marc Farry a terminé à la 28e place dans le par.
Bonnes vacances à tous ! Et à l’année prochaine !