Il s’agissait du premier tournoi LPGA de l’année, le Diamond Resort Tournament of Champions qui se déroulait en Floride à Lake Buena Vista, avec un champ réduit de joueuses mais les meilleures étaient là.
Dont notre championne Céline Boutier qui a fait une rentrée très correcte en terminant dans le top 10 malgré un dernier tour moyen. Céline finit le tournoi à la 9e place (-9), à seulement 4 coups de la tête. De bonne augure pour la suite.
La vainqueur sera connue dans la journée de ce lundi. Le play-off qui opposait la Mexicaine Gaby Lopez, la Japonaise Nasa Hataoka et la Coréenne Inbee Park n’a pas pu se terminer à cause de la nuit venue. Les trois championnes avaient terminé leurs quatre tours à égalité à -13. Inbee Park a été éliminé au deuxième trou du play-off, les deux restantes n’arrivant pas à se départager après 5 essais sur le par 3 du trou 18.
Golf Planète vous donnera le résultat dès la conclusion du tournoi, en début d’après-midi vraisemblablement. Qui de Lopez ou de Hataoka remportera le premier tournoi féminin 2020 ?