Donald Trump s’est rendu hier samedi dans son golf, proche de Washington, le Trump National GC à Potomac Falls en Virginie. C’est la 286e fois que le Président des États-Unis se rend dans un de ses 17 golfs depuis qu’il a été élu. Un moment de détente avant la ligne droite de la campagne présidentielle.
On sait qu’il aime jouer le matin et qu’il est suivi en voiturette par ses Services Secrets qui auraient déjà dépensé 765 000 dollars pour ce service, auquel il convient d’ajouter les frais d’hébergement sur place à hauteur de 950 000 dollars.
La facture a déjà exaspéré certaines associations de consommateurs américains qui dénoncent une collusion entre intérêts publics et privés.
Trump a également joué au golf au Japon alors qu’il était en visite officielle dans ce pays.
On ne sait pas exactement quand et avec qui joue le Président. Le sénateur de l’Oregon, Ron Wynden, a d’ailleurs demandé que ces informations soient rendues publiques.
La pratique du golf est courante chez les présidents des USA et Barack Obama, lors de ses mandats présidentiels, avait tapé la balle blanche à 333 reprises.
Photo PGA Tour