Sans doute convaincu que la crise du Coronavirus touche à sa fin le « très visionnaire » président américain Donald Trump est allé jouer au golf samedi
Le président des Etats-Unis qui est resté à la Maison Blanche pendant la majeure partie du mois d’avril a ensuite établie son QG à Camp David dans le Maryland en mai avant de sillonner plusieurs états.
Depuis le début de la pandémie, il n’avait pas trouvé le temps de jouer alors ce week-end il s’est rendu au golf Trump National en Virginie du Nord. Un parcours sur lequel il avait joué pour la dernière fois en octobre 2019.
Washington épicentre de la contamination aux USA
Alors que la Maison Blanche Trump confirme rarement que le président joue au golf, celle-ci n’a pas répondu à une demande d’informations sur les activités du président au lendemain de l’annonce par la docteure Deborah Birx, coordinatrice du coronavirus de la Maison Blanche, du taux de COVID positif à Washington le plus élevé de toutes les villes du pays.
Où est Trump en ce we de Memorial Day ? Travaille-t-il dur pour éviter les 100 000 morts annoncés ? Non il joue au golf…
Dans cette allocution Birx avait également suggéré que les Américains pourraient «potentiellement» jouer au golf s’ils restaient «très prudents et qu’ils ne touchaient pas les drapeaux.»
Comme il fallait s’y attendre la décision du président d’aller au golf a été très critiquée sur les réseaux sociaux dans un pays où le nombre de décès s’approche des 100 000.
100,000 deaths caused in large part due to the bungling, ignorance & narcissism of @realDonaldTrump. And where, this Memorial Day weekend, is Trump? Working hard to avoid the next 100,000 deaths? No. He’s golfing, which is Lazy Caligula’s form of fiddling.
— John Weaver (@jwgop) May 23, 2020
Joe Biden saisi la balle au bond
Son adversaire démocrate aux prochaines élections Joe Biden a évidemment sauté sur l’occasion pour diffuser une vidéo condamnant l’attitude désinvolte de Trump eu égard à la situation sanitaire catastrophique du pays.
« Presque 100 000 morts et des dizaines de millions de chômeurs pendant ce temps là le président joue au golf »
Nearly 100,000 lives have been lost, and tens of millions are out of work.
Meanwhile, the president spent his day golfing. pic.twitter.com/H1BVNtgVjA
— Joe Biden (@JoeBiden) May 24, 2020