Le circuit européen a annoncé aujourd’hui une nouvelle date pour l’Open d’Écosse 2020 qui aura lieu comme le tournoi féminin de la semaine passée au Renaissance Club dans l’East Lothian.
Initialement prévu du 9 au 12 juillet, le tournoi a été déplacé une première fois du 8 au 11 octobre. Cependant, avec l’annulation de l’Alfred Dunhill Links de cette année – qui devait avoir lieu du 1er au 4 octobre – l’Open d’Écosse a été avancé d’une semaine pour combler ce trou dans le calendrier.
Le BMW Championship à Wentworth est également avancé de sept jours et se jouera donc la semaine suivante laissée vacante du 8 au 11 octobre.
Les deux tournois sont programmés dans la foulée de l’Open d’Irlande au Galgorm Castle Golf Club en Irlande du Nord, du 24 au 27 septembre.
Cela ressemble donc à un second «UK Swing» après celui que disputent actuellement les joueurs et qui se terminera sur le Brabazon Course du Belfry la semaine prochaine. Il s’inscrit dans la stratégie du Tour Européen dont la volonté est d’organiser des tournois consécutifs dans des zones géographiques rapprochées.