PJ Cassagne est un pro bien connu au Pays basque où il enseigne depuis quelques années.
Celui que tout le monde appelle « Péji » a déjà une carrière bien remplie à 31 ans. Après avoir goûté au circuit, il a vite bifurqué vers sa passion, le coaching. Il entraine actuellement de futurs champions « qui ont du talent et qui en veulent ». Une rencontre et le choc de voir un de ses élèves touché par la maladie l’ont conduit a organisé un pro-am début avril avec un objectif caritatif fort. Il nous en parle.
D’où est venue cette idée de créer ce pro-am « Drive your life » ?
PJ Cassagne : Mon associé et ami qui est avocat à Paris et Bayonne a un enfant qui a passé beaucoup de temps dans les hôpitaux : il m’avait parlé d’un tel projet à l’époque destiné à mettre les enfants malades en contact avec le golf. J’y ai repensé de manière très forte quand à l’automne dernier un de mes élèves et espoir du golf français, âgé seulement de 17 ans, a été atteint d’un cancer et a dû subir une chimiothérapie. J’ai alors décidé de me lancer dans ce projet à fond. L’objectif est de créer un événement qui aidera la création d’un centre de golf à la disposition des enfants malades et handicapés.
Il ne s’agit donc pas de s’arrêter à cet événement ?
Exactement. Le but est de mettre en place une action pérenne en faveur de ces enfants qui habitent autour du Pays basque ou qui viennent y passer leurs vacances. Le lieu choisi est le Golf d’Arcangues où seront donnés des cours spécifiques. On a aussi en tête d’amener ces enfants à l’Open de France ou à l’Evian Championship pour égayer leur quotidien.
Questions pratiques : où et quand se passera ce pro-am ? et dans quelles conditions ?
Ce pro-am se déroulera les 4 et 5 avril au golf d’Arcangues. Il y a aura aussi un clinic et un shoot out pour que tout le monde puisse profiter du spectacle offert par les joueurs du circuit pro. Un diner de gala réunira aussi tous les acteurs du pro-am et les sponsors. Tout est très bien expliqué sur notre site. Vous pouvez y aller et choisir un pro, selon vos goûts et vos moyens.
Des grands joueurs ont déjà répondu présents pour aider cette œuvre caritative…
Oui, il s’agit de Antoine Rozner, Robin Roussel et Greg Bourdy. Mike Lorenzo-Vera qui appuie le projet devrait aussi être là s’il n’est pas qualifié pour Augusta. On a aussi des joueurs du Challenge Tour comme Mathieu Cottignies-Lafond, Ugo Coussaud, Julien Brun… Et aussi Mélanie Bourdy, Edouard Espana, Franck Médale, Romain Béchu etc… Tous sont à votre disposition pour jouer avec vous et soutenir une noble cause.
Infos et contacts : www.driveyourlife.fr ou par téléphone au 06 37 32 29 82