Victor Perez, 28 ans, a réussi son premier tournoi du Masters : le Tarbais qui a foulé ce parcours mythique d’Augusta pour la première fois cette semaine a passé le cut et termine dans le top 50 , devant des champions aussi prestigieux que Phil Mickelson, Bubba Watson ou Zach Johnson, tous possesseurs d’une veste verte !
Une semaine donc très encourageante qui lui a permis d’acquérir le début d’une expérience sans laquelle on ne peut pas performer à Augusta.
Appliqué, sérieux, bien épaulé par l’ancien caddie de Rory McIlroy, l’Irlandais JP Fitzgerald, Perez qui avait préparé son Masters en Floride, a confié ses premières réactions :
Je suis évidemment très content de la façon dont les choses se sont passées
Pouvez-vous nous parler un peu de vos impressions de la semaine ?
Victor Perez : Je suis évidemment très content de la façon dont les choses se sont passées. C’était beaucoup plus difficile aujourd’hui (dimanche). Je pense que le vent était un peu plus fort et qu’il a rendu les conditions un peu plus délicates. J’ai eu du mal hier évidemment ce qui m’a mis un peu dans le trou. Je crois avoir eu deux bons jours précédemment. J’avais vraiment besoin d’une bonne manche samedi pour me mettre en mesure de passer une très bonne semaine, et je n’ai pas pu le faire. J’ai bataillé sur les greens hier. Aujourd’hui, c’était un peu mieux. Il s’agissait, je pense, d’acquérir de l’expérience, de commencer à comprendre comment la balle roule sur ces greens particuliers et de savoir comment ça se passe. C’était vraiment mieux aujourd’hui.
Parlez-nous de votre deuxième Masters que vous allez jouer dans cinq mois…
Victor Perez : Tout à fait. Dans 5 mois, je devrais revenir à Augusta. Je crois que c’est un avantage de ne pas avoir une année entière à attendre et à y réfléchir. Nous serons ici plus vite que nous ne le pensons. Alors ça va être bien! On jouera évidemment dans des conditions habituelles, bien différentes que celle de cette semaine, avec probablement des surfaces plus fermes et plus rapides. Je pense vraiment que c’est bien de ne pas attendre très longtemps avant de revenir içi.
Bonne route, Victor, et bravo encore pour cette performance qui honore le golf français.
(Photo by Jamie Squire/Getty Images)
Les stats de Victor au Masters 2020 :