
Jamais avare de mots sur le parcours, et d’anecdotes croustillantes en conférence de presse, l’Anglais Tyrrel Hatton n’a pas failli à sa réputation en amont du BMW PGA Championship à Wentworth.
C’est l’histoire d’une soirée très arrosée, une de plus, dans la brillante carrière du joueur anglais Tyrrel Hatton. Celle de la nuit où le 25e joueur mondial a obtenu sa place dans l’équipe européenne qui se rendra à Bethpage Black dans quelques jours. Une nouvelle qui coïncidait à l’époque avec le titre individuel remporté par Jon Rahm pour la deuxième année de suite sur le LIV.
Sortis manger un morceau ensemble, Hatton a déclaré avoir bu six verres de vin avec son dîner, ainsi qu’un double gin tonic. Puis il a vu Rahm surenchérir. Une « vodka à la fraise, à la noisette et une margarita. Mon Dieu, c’était violent, a déclaré Hatton. C’était horrible. Mais bon, c’était drôle sur le moment. Pour être honnête, je ne veux plus jamais me retrouver dans cet état.«
When Tyrrell Hatton found out he was on the Ryder Cup team he and Jon Rahm had a “tear up” including Tyrrell falling out of bed and waking up in a pool of his own sick.
— Flushing It (@flushingitgolf) September 10, 2025
This whole clip is worth a listen. Tyrrell Hatton is one of a kind 😂😂😂pic.twitter.com/BC3Tf7BbLN
Avant ensuite de détailler le fameux état… « Je suis tombé sur le côté du lit, la tête en bas, et je me suis réveillé en vomissant dans cette position. Je me suis rendormi dans cette position, et quand je me suis réveillé, j’avais vomi sur mes bras, des deux côtés, et sur ma chemise. Je suis sorti du lit et je me suis dirigé vers la salle de bain, je me suis regardé dans le miroir, et j’avais du vomi sur mon visage et aussi dans mon lit. »
« Je ne sais pas comment j’ai réussi à régler mon réveil pour prendre un vol quelques heures plus tard. J’ai fini par me déshabiller dans le lit, en laissant un peu d’argent et un mot disant que j’étais « vraiment désolé, que j’avais été malade dans le lit pendant la nuit, et qu’il fallait de jeter ça à la poubelle. »
De quoi donner de mauvaises idées aux troupes européennes en cas de succès en terres américaines dans quelques jours maintenant…
Photo : @GettyImages