
Le Skins Game revient après 17 ans d’absence, le jour du Black Friday avec un plateau exceptionnel et une dimension stratégique nouvelle. Tommy Fleetwood défiera trois de ses adversaires de Ryder Cup !
Le parcours de Panther National, à Palm Beach Gardens en Floride, sera le théâtre du duel entre quatre stars du golf mondial : Tommy Fleetwood, seul Européen, et les Américains Keegan Bradley, Justin Thomas et Xander Schauffele.
Conçu par Jack Nicklaus et Justin Thomas, le parcours de Panther National ajoutera une touche de prestige à cette renaissance inattendue du spectacle golfique de la fin d’année.
L’événement télévisé, qui avait traditionnellement lieu au moment de Thanksgiving et dont la dernière édition remonte à 2008, sera diffusé sur Amazon Prime le 28 novembre.
Nous allons offrir aux fans une expérience qui rend hommage au passé tout en proposant une compétition à enjeux réels, où la pression augmente à chaque coup.
Chad Mumm
Le format conserve le principe historique des « skins » en jeu à chaque trou, mais ajoute une grande nouveauté : chaque joueur commencera la partie avec un million de dollars au compteur.
Selon Chad Mumm, président de Pro Shop, société avec laquelle le PGA Tour s’est associé pour ressusciter le Skins Game, « en gardant le format traditionnel et en ajoutant des idées créatives, nous allons offrir aux fans une expérience qui rend hommage au passé tout en proposant une compétition à enjeux réels, où la pression augmente à chaque coup. »
Ce format, où le total d’argent de chaque joueur monte ou descend à chaque trou, promet une dramaturgie rare sur les écrans.
Photo : Michael Reaves/PGA of America