Orfèvre dans le secteur du petit jeu, Cameron Smith, vainqueur de The Open 2022 à St Andrews, a encore prouvé sa dextérité autour des greens dans une vidéo relayée par son équipe au sein du LIV Golf, Ripper GC. On y voit l’Australien en action, enchainant les chips au-dessus d’un bunker avec tous les clubs de son sac, bois compris. Le clou du « spectacle » étant incontestablement cette tentative d’approche putter en mains. Du grand art !
Juste avant de rejoindre le LIV Golf pour plusieurs dizaines de millions de dollars, Cameron Smith avait démontré très fréquemment son aptitude à se sortir de situations compromises autour des greens. Comme cela avait été par exemple le cas à The Open 2022 à St Andrews où l’Australien à la coupe mulet désormais célèbre avait déjoué les pièges tendus par le Old Course, notamment le dimanche sur le fameux par 4 du trou n°17.
Cameron Smith magic.
— PGA TOUR (@PGATOUR) July 18, 2022
A defining clutch moment at the Road Hole @TheOpen. pic.twitter.com/sYtp1TJ9ok
Pour prouver qu’un bunker lui barrant la route d’un éventuel birdie ne lui faisait clairement pas peur, Cameron Smith s’est offert un joli clinic commenté dans une vidéo filmée par son équipe des Ripper GC. On le voit ainsi effectuer plusieurs chips au-dessus d’un bunker avec tous les clubs de son sac et se donner à chaque tentative une appréciation. Et il faut bien reconnaître qu’il sait y faire.
Not cam chipping with putter 😳 pic.twitter.com/OGCyAls8iC
— Ripper GC (@rippergc_) October 27, 2025
Impressionnant, tout simplement !
Photo : Patrick HAMILTON / AFP










