L’Espagnol Santiago Tarrio et le Suédois Christofer Blomstrand sont aux avant-postes à mi-parcours du Jonsson Workwear Durban Open sur l’HotelPlanner Tour. Les Français ne sont guère à leur avantage. Seuls Julien Brun et Benjamin Hébert ont franchi le cut.
A domicile, les Sud-Africains sont très attendus par leur public et ils répondent bien : cinq d’entre eux sont dans le top 10 du Jonsson Workwear Durban Open après deux tours. Mais aucun d’entre eux ne figure sur le podium provisoire.
Les Espagnols Santiago Tarrio et le Suédois Christofer Blomstrand jouent les trouble-fêtes dans ce quatrième et dernier tournoi de la tournée sud-af’ de l’ex-Challenge Tour. Le Scandinave a notamment signé ce vendredi une carte assez exceptionnelle de -11 (61) avec neuf birdies et un eagle sur un par 4. L’Anglais Alfie Plant est à un coup seulement derrière ce duo.
Le leaderboard complet
Sept Français étaient sur la ligne de départ du Durban Country Club. Ils ne seront que deux ce week-end. Julien Sale, Pierre Viallaneix, Maxence Giboudot, Pierre Pineau et Robin Sciot-Siegrist sont éliminés, victimes du cut. C’est passé pour Julien Brun et Benjamin Hébert, mais les deux ex-joueurs du DP World Tour sont assez loin avant d’aborder les deux derniers tours.
Julien Brun est toutefois dans le top 25 grâce à deux birdies sur ses deux derniers trous. Le top 10 n’est qu’à quatre coups pour lui.
Le leaderboard
Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP












