Sur le trou 16 du parcours de Kingsbarns, Nicolas Colsaerts a signé un albatros exceptionnel : deux sur un par 5 ! Alors en tête du tournoi, il s’était offert à cet instant quatre coups d’avance.
Il restait encore beaucoup de golf à jouer dans cet Alfred Dunhill Links Championship, mais quoi qu’il arrive, qu’il gagne ou non le tournoi, Nicolas Colsaerts a signé le coup de la semaine. Et peut-être le coup de l’année. Le Belge avait déjà une longueur d’avance sur son plus proche poursuivant, Tyrrell Hatton, en haut du leaderboard, quand au cœur du troisième tour, il a réussi un albatros, sur le trou n°16 de Kingsbarns. Deux sur un par 5 !
🚨 ALBATROSS 🚨@NicoColsaerts makes an albatross at the 16th at Kingsbarns! #dunhilllinks pic.twitter.com/augYNri4kF
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 5, 2024
Le vainqueur de l’Open de France 2019 a tapé un long fer sublime qui a d’abord dépassé le drapeau, avant de redescendre dans le trou en épousant idéalement la pente du green. L’auteur de l’exploit a dû attendre que les commissaires lui partagent la bonne nouvelle puisque la vue du green lui était cachée.
Le dernier albatros réussi sur le circuit européen date du 23 mai. Il était l’œuvre du Néo-Zélandais Sam Jones en… Belgique, au Soudal Open.
©DP World Tour Photo © Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP