Après son succès en 2018, Mon Carnet de golf fait son retour pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et s’inscrit dans le programme Génération 2024.
Déterminée à laisser un héritage tangible de la Ryder Cup en France et à populariser la pratique du golf auprès des jeunes, la ffgolf avait lancé en 2016 la diffusion à très grande échelle d’un livret pédagogique pluridisciplinaire, appelé Mon carnet de Golf, dans la préparation de la Ryder Cup 2018. L’objectif était de proposer aux enseignants un projet pédagogique centré autour du golf et très loin des idées reçues. 2 600 classes de CM1 et CME l’avaient alors adopté, éveillant la curiosité pour la petite balle blanche de plus de 70 000 élèves partout en France.
Fort de ce succès et dans la perspective de l’accueil au Golf National des épreuves de golf des Jeux de Paris 2024, Pascal Grizot, la ffgolf et les représentants de l’Académie de Versailles ont annoncé aujourd’hui de relancer l’opération dans le cadre des JO de Paris 2024.
La Fédé ambitionne ainsi de diffuser très largement ce nouveau livret dans les écoles. Sur tout le territoire, outre-mer compris, elle espère le mettre entre les mains de 90 000 élèves répartis dans 3 000 classes.