
Entre la soif de revanche de Bryson DeChambeau, la maladresse de Justin Thomas et l’espoir de Jordan Spieth, les conférences de presse ont beaucoup tourné autour de Rory McIlroy et de Quail Hollow. Florilège des petites phrases prononcées au PGA Championship.
Bryson DeChambeau is hoping for another final day face-off with Rory McIlroy 👥 pic.twitter.com/WKxjUfQMbz
— Sky Sports Golf (@SkySportsGolf) May 13, 2025
Je vais donner tout ce que j’ai, Rory aussi. J’espère que nous aurons une autre chance d’en découdre, comme au Masters.
Bryson DeChambeau a exprimé son enthousiasme à l’idée de retrouver Rory McIlroy en compétition, évoquant leur rivalité récente et les enjeux à venir.
Si je ne devais gagner qu’un tournoi pour le restant de mes jours, je choisirais celui-ci.
Jordan Spieth
Spieth comme Rory ?
Même si ce n’est pas si évident pour lui, Jordan Spieth a bien entendu parlé de ses chances de devenir le 7e golfeur de l’histoire à réaliser le Grand Chelem en carrière en remportant cette semaine le PGA Championship. « C’est marrant mais je pense que si Rory (McIlroy) n’avait pas gagné le Masters, ça n’aurait pas forcément été un sujet d’actualité pour moi cette semaine, a-t-il déclaré. Maintenant qu’on en parle, c’est vrai que si je ne devais gagner qu’un seul tournoi pour le restant de mes jours, je choisirais celui-ci. »
Il y a neuf ou dix ans, je pensais que je devais donner le meilleur de moi-même dans tous les domaines du jeu. Mais ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’une confiance totale dans tous les domaines de votre jeu et la capacité de naviguer efficacement sur le parcours cette semaine-là.
Jon Rahm
Dix ans de Majeurs, une maturité nouvelle pour Jon Rahm
Jon Rahm a pris du recul sur la décennie qu’il a passée à jouer les premiers rôles dans les Majeurs.
When trying to praise Rory McIlroy, Justin Thomas accidentally daggered Quail Hollow. 😬
— Golf Digest (@GolfDigest) May 13, 2025
J’ai l’impression qu’un parcours comme celui-ci, où il n’y a pas nécessairement besoin de beaucoup de réflexion ou de stratégie sur les départs, il s’agit généralement de sortir le driver et de le frapper aussi loin et droit que possible… Je pense que Rory aura un énorme avantage ici.
Justin Thomas
Justin Thomas : quand un compliment devient une critique
Justin Thomas a essayé de complimenter Rory McIlroy, mais en ce faisant, il a souligné que Quail Hollow ne nécessite pas de stratégie élaborée.
Lorsque j’ai remporté ma première victoire en 2022, j’ai gagné quelques tournois assez rapidement. Il serait donc idiot de dire que je ne profite pas de cette dynamique. Mais j’essaie de faire de mon mieux pour considérer chaque semaine comme un tournoi à part entière.
Scottie Scheffler
Scheffler pépère
Scottie Scheffler a abordé plusieurs sujets, notamment son approche mentale du jeu, son expérience en tant que nouveau père et sa récente victoire au CJ Cup Byron Nelson.
Quand vous êtes dans l’instant, je pense que vous ne chipotez pas. Vous êtes simplement en mission. Vous êtes en mission pour faire une chose, et c’est gagner. C’est une mentalité du genre « quoi qu’il en coûte », et vous n’êtes pas là à pinailler sur les petits détails.
Xander Schauffele
Xander Schauffele en mission
Xander Schauffele a exprimé sa détermination à défendre son titre et à maintenir la concentration qui l’a conduit à sa première victoire en Majeur l’an dernier.
Le mot de la fin pour Hunter Mahan
Enfin, le bon mot du jour n’a pas été prononcé par un joueur en lice en conférence de presse, mais par Hunter Mahan :
Je dirais que Quail Hollow est comme une Kardashian. C’est très moderne, beau et bien entretenu. Mais il manque d’âme et de caractère.
Hunter Mahan
Photo : PGA of America