L’Américaine de 28 ans Lexi Thompson, 25e mondiale, sera ce jeudi au départ du tournoi des Fall Series du PGA Tour et rêve de marcher sur les traces de Babe Zaharias.
Vainqueur de son premier et unique tournoi majeur à 19 ans (le Kraft Nabisco en 2014) Lexi Thompson a reçu une invitation pour disputer son premier tournoi du PGA Tour cette semaine à Las Vegas.
La Floridienne désormais âgé de 28 ans partagera la partie de deux compatriotes Kevin Roy et Trevor Werbylo sur le parcours du TPC Summerlin. A l’issue de son entrainement mardi, Thompson a déclaré que si elle parvenait à franchir le cut ce serait un exploit qu’elle placerait tout en haut de la liste de ses accomplissements.
Preparing for her @PGATOUR debut 💪 @Lexi is on the course at the @ShrinersOpen 👏 pic.twitter.com/WPfPImwPr2
— LPGA (@LPGA) October 10, 2023
En effet, parmi les rares joueuses à avoir pris part à une épreuve du PGA Tour (6) avant elle, seule Babe Zaharias en 1945 a réalisé cette prouesse au Los Angeles Open. Lors du 3e tour, la Texane rend une carte de 81 qui la prive du dernier tour, mais Zaharias jouera bien les 4 tours du Phoenix Open et du Tucson Open cette même année.
©Sam Hodde/Getty Images/AFP