On vous a sélectionnés les cinq plus beaux coups de la dernière journée du Masters 2024. Coups de fers laser, chip et sortie de bunker dans la boîte, il y a en pour tous les goûts !
Scheffler, le coup qui a tout changé
C’est au trou n°9 que Scottie Scheffler a frappé un premier coup de vainqueur. Pour reprendre seul les commandes du tournoi, alors qu’il partageait la tête avec Ludvig Åberg et Collin Morikawa, le n°1 mondial a tapé un coup de fer parfait qui a « spinné » vers l’arrière et a épousé la pente du green. Longtemps on a cru que la balle allait rentrer. Elle s’est échappée tout à la fin.
Mais quel coup de maître.
Voir ici ->
Day, le plus près du bonheur
Il n’y a pas eu de trou en un dans ce Masters, malgré la fameuse position favorable du trou n°16 ce dimanche. Certains sont passés près. Jason Day obtient la palme de toutes les tentatives avec une balle qui s’est arrêtée à quelques centimètres du trou…
Voir ici ->
Rahm, un rare coup d’éclat
Il n’a pas exactement réussi sa défense de titre puisqu’il termine hors du top 40, mais Jon Rahm a quand même signé l’un des coups du jour en rentrant son coup de fer au 7 après s’être recentré. Parti sur le LIV Golf, le Basque n’est plus momentanément le joueur qu’il a été, mais son talent reste immense.
Knapp, dans la boîte
Le vainqueur du Mexico Open Jake Knapp a bien étudié la pente sévère du trou n°3. Pour son premier Masters, le jeune Américain s’est offert un eagle grâce à un coup de wedge plein de « spin », après avoir joué un fer au départ sur ce court par 4. C’est le métier qui parle !
Voir ici ->
Kitayama lance la belle journée
Très tôt ce dimanche à Augusta, Kurt Kitayama avait lancé le spectacle en rentrant une sortie de bunker pour eagle au trou n°2. Une bonne petite mise en bouche pour le public…
Voir ici ->
©TheMasters Tournament