Après Molinari, c’est un autre héros européen de la Ryder Cup et de l’année 2018 qui prend la tête du Players au TPC Sawgrass après avoir joué hier – 7. Tommy Fleetwood partage cette première place avec l’Américain Kegan Bradley, 32 ans, qui avait gagné son premier tournoi PGA lors de sa première participation au circuit il y a 8 ans et qui a de nouveau emporté un tournoi en 2018 au BMW Championship en battant Justin Rose en playoff.
Les deux champions devancent le Coréen Byeong Hun An et l’Américain Brian Harman à -6. Viennent ensuite à – 5 un des favoris de ce tournoi Rory McIlroy, Vaugh Taylor, et Ryan Moore. À la treizième place à -3, on trouve 22 joueurs dont les Européens Ian Poulter, Matt Walllace, Jon Ram et Sergio Garcia et le numéro 1 mondial Dustin Johnson. Malin est celui qui aujourd’hui peut dire qui va gagner ce Players considéré comme le 5e majeur !
Tiger Woods est à la 35e place à -2.
À noter les parfaites conditions de jeu ainsi que le très nombreux public présent autour de ce merveilleux parcours dessiné par Pete et Alice Dye au nord est de la Floride près de Jacksonville.
Ryan Moore a réussi le coup du jour avec un trou en un sur le trou iconique 17 :