Bryson DeChambeau qui dispute le Saudi Open cette semaine, a révélé en conférence de presse qu’il avait été victime d’un « manque d’oxygène » lors du Masters en novembre dernier. Et qui il a dû se résoudre à acheter une machine à oxygène pour résoudre le problème.
Voilà ce qui, selon lui, pourrait expliquer l’étourdissement et les moments de désorientation qu’il a vécus à Augusta.
Le champion de L’US Open 2020, âgé de 27 ans, a déclaré : « Les derniers tests physiques auxquels je me suis prêté ont été mes niveaux d’oxygène dans le sang… Il est apparu que je n’en utilisais pas assez. Je stockais beaucoup de dioxyde de carbone dans mon corps : cela resserre généralement les vaisseaux sanguins et vous pouvez vous sentir vraiment étourdi. J’ai commencé à apprendre des techniques pour mieux respirer et contrôler mes niveaux d’oxygène… ».
Le Californien a ajouté avoir résolu le problème en investissant dans de nouveaux équipements et en s’en tenant à une routine cohérente.
« J’ai une machine à oxygène et je travaille sur le contrôle de ma respiration tous les soirs avant d’aller me coucher et le matin quand je me réveille… ».
Photo by Ross Kinnaird/Getty Images
Bryson 𝗴𝗿𝗶𝗽𝘀 𝗶𝘁 and 𝗿𝗶𝗽𝘀 𝗶𝘁 😳#SaudiIntlGolf @B_DeChambeau pic.twitter.com/pq2xmZlINS
— Saudi International | السعودية الدولية (@SaudiIntlGolf) February 3, 2021