Découverte

Île aux Cerfs, Anahita et Tamarina : le triptyque mauricien de rêve de Sunlife

13 novembre 2022

Troisième étape à l’Île Maurice pour Golf Planète : voici les parcours de l’Île aux Cerfs, d’Anahita et de Tamarina qui offrent des expériences différentes et complémentaires. Une association idéale de trois parcours à l’Île Maurice, jouables à volonté avec les offres du groupe hôtelier local Sun Resorts, récemment devenu Sunlife.

Plages paradisiaques, climat tropical et reliefs volcaniques éblouissants : l’Île Maurice est une destination de rêve pour de nombreux touristes. Elle est également devenue très recherchée pour les golfeurs français, européens et africains.

En effet, ce petit bout de terre situé dans l’Océan Indien à quelques encablures de la Réunion dispose d’une douzaine de parcours variés. Le trio Île aux Cerfs – Anahita – Tamarina propose une combinaison inégalable.

 

 

L’Île aux Cerfs, l’expérience ultime

Il y a des golfs qui vous transportent dans un autre monde, une expérience bien au-delà d’un simple 18 trous. L’Île aux Cerfs fait clairement partie de cette catégorie de parcours. Car l’aventure commence bien avant de planter votre tee au départ du 1. Comme son nom l’indique, le Golf de l’Île aux Cerfs se situe sur l’île éponyme. Un seul moyen d’y accéder : prendre une petite barque durant une quinzaine de minutes. Mais cette oasis semble à première vue impénétrable jusqu’à accéder à un petit ponton de bois.

 

 

Vous êtes dans le bain d’un lieu aussi exclusif qu’unique. Réputé très difficile, le tracé imaginé par Bernhard Langer a été réaménagé pour le rendre plus accessible au milieu des années 2010. S’il reste toujours un beau challenge, ce par 72 d’un peu moins de 6000 mètres des blancs peut être joué à presque tout niveau. Il vous offrira de nombreuses vues sur le littoral, des petites baies et des plages exceptionnelles. L’environnement naturel fantastique constitué de roches volcaniques, d’arbres endémiques, d’étangs naturels et de plantes tropicales sera à prendre en compte sur l’un des parcours les plus techniques de Maurice.

 

 

Nommé par Golf World Magazine comme l’un des “10 plus beaux parcours au monde”, l’Île aux Cerfs mérite à coup sûr ce titre. Vous pourrez même vous réconforter de vos (nombreuses ?) balles perdues en vous évadant, un verre à la main, sur une plage privée qui borde le parcours.

 

 

Anahita, le parcours championnat accessible à tous

L’Île Maurice accueille depuis des années plusieurs épreuves professionnelles à l’instar du AfrAsia Mauritius Bank Open. Si le tournoi sera de retour, cette année au Mont Choisy, il s’est disputé à deux occasions sur le parcours d’Anahita en 2016 et 2018, édition où Matthieu Pavon, devenu ambassadeur du parcours, avait terminé deuxième derrière Kurt Kitayama.

 

 

Le circuit européen ne s’était pas trompé en venant sur ce tracé championnat signé par Ernie Els. Assez long des back tees (6500 mètres), les cinq départs permettent à chaque joueur d’y trouver une longueur qui correspond à sa puissance. D’autant que les larges fairways en font un parcours accessible malgré des greens étroits et bien protégés.

 

 

Six trous de ce par 72 font face à l’océan, à l’image du 4, un par 5 qui pourra paraître interminable si le vent de la mer s’invite à votre partie, mais il vous offrira un green spectaculaire posé sur la mer, un véritable trou signature. Les deux derniers trous en bord de mer, un par 3 coquin et un par 5 accessible en deux pour les plus puissants, est l’un des finals les plus spectaculaires au monde.

 

 

Tamarina, le plus sauvage

Si le Golf de Tamarina est peut-être un peu moins connu que les deux parcours précédents, il vaut tout autant le détour. Contrairement aux deux autres, vous ne toucherez pas l’eau bleu turquoise du bout des clubs, mais vous serez dominé par la magnifique Montagne du Rempart. Ce par 72 de 6800 m des back tees diverge de par son côté beaucoup plus sauvage.

 

 

En effet l’architecte Rodney Wright l’a conçu sur un ancien terrain de chasse, et a préservé l’impression de savane africaine. Relativement boisé et traversé par la rivière du Rempart, le tracé ouvert en 2006 épouse parfaitement la morphologie des lieux pour offrir des trous spectaculaires à l’image du par 5 du 5 ou du par 3 du 13.

 

 

Qui dit sauvage dit forcément faunes présentes. Vous croiserez certainement l’animal totem du golf. Pas inquiétude, pas d’anaconda ou de crocodile, mais des macaques ! Il faudra tout de même se méfier de ces singes qui n’hésiteront pas à venir vous chiper une banane ou même un téléphone directement dans votre voiturette. Si les premiers fairways vous paraîtront larges, le parcours est à la fois immersif, renversant et challenging notamment par ses greens. Le dépaysement est garanti à Tamarina, loin des clichés bord de plage que l’on peut attendre en allant à Maurice.

 

 

3 parcours en illimité

Et si vous jouiez ces trois parcours en illimité sans vous poser la question des green-fees et des transports ? C’est ce que propose le groupe hôtelier, Sun Resorts, devenu Sunlife ces derniers jours. Avec son offre golf, le groupe mauricien propose un séjour entre la côte est et ouest avec des parcours à volonté.

 

Le golfeur pourra débuter son séjour à l’Est au Long Beach, un hôtel au style moderne situé au bord d’un superbe lagon turquoise qui offre confort et tranquillité. Installé le long d’une magnifique plage offrant un lever du soleil à couper le souffle, avec tous les services nécessaires dont un superbe spa Cinq Mondes et véritable voyage culinaire, il ne faudra que quelques minutes pour rejoindre l’Île aux Cerfs et Anahita.

 

 

À mi-séjour, il sera temps de traverser l’île pour rejoindre le Sugar Beach (transfert offert d’une heure environ). Véritable fleuron de Sunlife, cet hôtel vous séduira par son style colonial, évoquant les anciennes plantations sucrières de Maurice, servant à la fabrication des rhums locaux (qu’il ne faut pas oublier de goûter, avec modération bien sûr). Ses hébergements modernes et spacieux, ses nombreuses activités et services, vous feront passer un séjour décontracté les pieds dans l’eau. Là encore, il ne faudra qu’un claquement de doigts pour rejoindre le Golf de Tamarina.

 

 

Le groupe dispose de deux autres hôtels et vous propose des green-fees avec votre chambre. L’Ambre, à l’Est, offrira de nombreuses activités sportives et de loisir sur la plage de Belle Mare dans une ambiance chaleureuse et conviviale où les pipistrelles vous survoleront au rythme des belles soirées musicales. Situé dans la continuité du Sugar Beach, la Pirogue propose de nombreux charmants bungalows, au toit de chaume et décoré dans un esprit bohème et chic, dans une vaste cocoteraie verdoyante. En plus de vous offrir un incroyable buffet directement sur la plage en soirée, vous pourrez profiter des services de l’hôtel voisin.

 

 

 

Entre golf et gourmandise

Ces trois golfs et hôtels vous donnent envie ? L’agence Swing et le groupe Sunlife rééditent leur GOLF & GOURMET TROPHY pour une huitième édition du 10 au 20 mars prochain. Au programme, quatre jours de compétition en double, plusieurs repas gastronomiques et une belle ambiance. Il faudra compter 2 990€ pour ce séjour de 11 jours en demi-pension (hors billets d’avion). Plus d’informations ici.

 

 

©Photos Nathan Cardet et Sunlife

Dans la même catégorie
Golfy en Hérault

Swing dans l’Hérault : quatre destinations Golfy incontournables

Dans les paysages vallonnés du Languedoc, les greens se fondent dans les décors pour offrir aux golfeurs de tous niveaux une expérience de jeu inoubliable, […]

Tourisme

Dunas : le nouveau joyau du Portugal

Situé à une heure au sud de Lisbonne dans un complexe haut de gamme en cours de construction, le tracé de Dunas est déjà une […]

Tourisme

La Cala Resort récompensé pour son engagement écologique

La Cala Resort, situé à proximité de Malaga, a obtenu la certification GEO après une série d’initiatives visant à préserver l’environnement.   Localisé à seulement […]

Golfy en Bourgogne

Visitez la Bourgogne avec Golfy

Découvrez la Bourgogne comme jamais auparavant au travers des Golfs Partenaires du Réseau Golfy ! Cette région située au cœur de la France vous invite […]

Argentario Golf & Wellness Resort
Italie

En Italie, l’Argentario Golf & Wellness Resort rejoint “Autograph Collection”

Argentario Golf & Wellness Resort, niché dans les paysages idylliques de la Maremme, au sud de la Toscane, rejoint les hôtels de marque Autograph Collection […]

Golfy en Limousin et Périgord

À la découverte des golfs du Limousin et du Périgord du réseau Golfy

Le Sud-Ouest de la France est une région riche en paysages variés, en histoire et en culture. Au sein de la Nouvelle-Aquitaine, le Limousin et […]

Tourisme

Aroeira, Palmares, les perles cachées du Portugal

On a demandé à l’un de nos globe-trotter golfeurs préférés de nous narrer son passage sur les parcours d’Aroeira, près de Lisbonne, et de Palmares, […]

Destination

Thomas Levet crée son Académie au Golf d’Anahita

Thomas Levet et Anahita s’associent pour la création de la première Académie portant le nom du champion français, recordman tricolore des victoires sur le Tour […]

1BaugeUne Franck Poitevin
Golfy en Anjou

L’Anjou : une destination Golfy au cœur des châteaux et de la gastronomie

Nichée au cœur de la vallée de la Loire, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Anjou est une région qui saura vous charmer par ses […]

Tourisme

Pirin GC : golf en montagne, insolite et luxueux en Bulgarie

Aller jouer au golf en Bulgarie ? Dans ce coin des Balkans marqué par 3 000 ans d’histoire, la réponse n’est pas évidente quand on […]

Alps Tour

Un nouveau parcours pour l’Alps de Andalucía

En raison de mauvaises conditions de terrain sur le parcours initial, l’Alps de Andalucía (3-5 juillet) aura finalement lieu à l’Aguilón Golf situé dans la […]

Alps Tour

Lacanau Alps Open : Pour au moins trois ans

L’Ugolf de Lacanau s’est engagé pour les trois prochaines années en tant qu’hôte d’une épreuve de l’Alps Tour. L’événement peut compter sur des appuis institutionnels. […]

Golfez au pied des Pyrénées

Les golfs en Pyrénées du réseau Golfy : un voyage entre sport, nature et culture

Les Pyrénées offrent un cadre idyllique pour la pratique du golf, avec ses paysages spectaculaires, ses parcours variés et son climat agréable. Vous pourrez jouer […]

Tourisme

Sotogrande : l’incroyable destination andalouse à (re)découvrir

Sotogrande ! Tous les golfeurs connaissent le nom mais ces mêmes golfeurs ignorent en général la réalité de cette destination exceptionnelle. Alors, Golf Planète a […]

Best Golfer's Choice

Le Golf Bluegreen Dunkerque Grand Littoral, le plus populaire du réseau LeClub Golf

Pour la cinquième année de suite, LeClub Golf a dynamisé les réseaux sociaux avec un Best Golfer’s Choice toujours plus populaire et 39 000 likes […]

Destination

Tourisme : la Tunisie relance son offre golfique

La Tunisie espère capter de plus en plus de touristes golfeurs dans les prochaines années avec plusieurs nouveaux parcours en projet. L’Office National du Tourisme […]

Compétitions

Win Events relance l’ex-Peugeot Classic rebaptisé Nedey Classic au golf de Prunevelle (25)

Sous l’impulsion de Win Events dirigé par Stan Caturla, Sébastien Gros et Kevin Turlan, le golf de Prunevelle (25) accueillera du 7 au 9 juin […]

Alps Tour

Laurence, gagnante du jeu concours Golf Planète, a participé au Pro-Am du Tunisian Golf Open

Gagnante du jeu concours Golf Planète, Laurence Chuniaud a disputé ce mercredi sur le tracé de la Cigale Tabarka, en Tunisie, le Pro-Am du Tunisian […]

Pro-Am Côte d'Opale 2024

Adrien Pinguet et le Belge Arthur Van Elewyck ex aequo…

Disputée du 16 au 19 avril sur les golfs de Belle Dune, Le Touquet (la Mer), d’Hardelot (les Dunes) et Wimereux, la 31e édition du […]

Championnat de France professionnel MCA

Un rendez-vous qui s’inscrit dans le temps

Bernard Pascassio a réussi son pari de faire renaître le Championnat de France professionnel depuis trois ans. Le Golf du Médoc n’est pas indifférent à […]

Destination

Jouer au TPC Sawgrass, ça coûte combien ?

Il est possible de jouer le mythique Stadium Course du TPC Sawgrass. Mais pour cela, il faudra sortir la carte bleue pour réserver un départ […]

St Andrews

St Andrews supprime la fameuse file d’attente pour les joueurs solos

Une nouvelle façon d’obtenir un départ sur l’Old Course de St Andrews sera mise en place pour les joueurs seuls. Il ne sera plus question […]

Destination

Mazagan, un océan de plaisirs

Dessiné par la légende sud-africaine Gary Player, Mazagan est sans doute le plus beau parcours du Maroc et même de toute l’Afrique du Nord. A […]

Compétition en double

Challenge Ski & Golf à Courchevel fin mars

Les golfeurs skieurs – et les skieurs golfeurs – se donnent rendez-vous fin mars à Courchevel pour un Challenge exceptionnel qui se déroulera le samedi […]

Récompenses 2024

Les golfs d’Arnouville et de la Bretesche récompensés par les labels EMOTION et REFERENCE LeClub Golf

En ce début d’année, c’est le temps des récompenses pour LeClub Golf qui vient de décerner ses Labels EMOTION et REFERENCE aux golfs offrant les […]

Tourisme

De Dundonald à Prestwick, 7 bonnes raisons de vous rendre dans l’Ayrshire en Ecosse


Le Comté de l’Ayrshire, situé au sud-ouest de l’Ecosse, propose une variété de links aussi sublimes que prestigieux. Une expérience unique dans le magnifique écrin […]

Destination

Marrakech, notre top 5 des parcours de la ville ocre

L’offre golf à Marrakech est pléthorique. Au gré des investissements, de nombreux parcours de premier plan ont vu le jour dans la ville ocre. Une […]

1000 golfs dans le monde

LeClub Golf affirme sa position de leader en France et en Europe

LeClub Golf commence fort l’année 2024 : l’arrivée de nouveaux clubs porte à 235 le nombre de golfs affiliés en France et à plus de […]