Découverte

Île aux Cerfs, Anahita et Tamarina : le triptyque mauricien de rêve de Sunlife

13 novembre 2022

Troisième étape à l’Île Maurice pour Golf Planète : voici les parcours de l’Île aux Cerfs, d’Anahita et de Tamarina qui offrent des expériences différentes et complémentaires. Une association idéale de trois parcours à l’Île Maurice, jouables à volonté avec les offres du groupe hôtelier local Sun Resorts, récemment devenu Sunlife.

Plages paradisiaques, climat tropical et reliefs volcaniques éblouissants : l’Île Maurice est une destination de rêve pour de nombreux touristes. Elle est également devenue très recherchée pour les golfeurs français, européens et africains.

En effet, ce petit bout de terre situé dans l’Océan Indien à quelques encablures de la Réunion dispose d’une douzaine de parcours variés. Le trio Île aux Cerfs – Anahita – Tamarina propose une combinaison inégalable.

 

 

L’Île aux Cerfs, l’expérience ultime

Il y a des golfs qui vous transportent dans un autre monde, une expérience bien au-delà d’un simple 18 trous. L’Île aux Cerfs fait clairement partie de cette catégorie de parcours. Car l’aventure commence bien avant de planter votre tee au départ du 1. Comme son nom l’indique, le Golf de l’Île aux Cerfs se situe sur l’île éponyme. Un seul moyen d’y accéder : prendre une petite barque durant une quinzaine de minutes. Mais cette oasis semble à première vue impénétrable jusqu’à accéder à un petit ponton de bois.

 

 

Vous êtes dans le bain d’un lieu aussi exclusif qu’unique. Réputé très difficile, le tracé imaginé par Bernhard Langer a été réaménagé pour le rendre plus accessible au milieu des années 2010. S’il reste toujours un beau challenge, ce par 72 d’un peu moins de 6000 mètres des blancs peut être joué à presque tout niveau. Il vous offrira de nombreuses vues sur le littoral, des petites baies et des plages exceptionnelles. L’environnement naturel fantastique constitué de roches volcaniques, d’arbres endémiques, d’étangs naturels et de plantes tropicales sera à prendre en compte sur l’un des parcours les plus techniques de Maurice.

 

 

Nommé par Golf World Magazine comme l’un des “10 plus beaux parcours au monde”, l’Île aux Cerfs mérite à coup sûr ce titre. Vous pourrez même vous réconforter de vos (nombreuses ?) balles perdues en vous évadant, un verre à la main, sur une plage privée qui borde le parcours.

 

 

Anahita, le parcours championnat accessible à tous

L’Île Maurice accueille depuis des années plusieurs épreuves professionnelles à l’instar du AfrAsia Mauritius Bank Open. Si le tournoi sera de retour, cette année au Mont Choisy, il s’est disputé à deux occasions sur le parcours d’Anahita en 2016 et 2018, édition où Matthieu Pavon, devenu ambassadeur du parcours, avait terminé deuxième derrière Kurt Kitayama.

 

 

Le circuit européen ne s’était pas trompé en venant sur ce tracé championnat signé par Ernie Els. Assez long des back tees (6500 mètres), les cinq départs permettent à chaque joueur d’y trouver une longueur qui correspond à sa puissance. D’autant que les larges fairways en font un parcours accessible malgré des greens étroits et bien protégés.

 

 

Six trous de ce par 72 font face à l’océan, à l’image du 4, un par 5 qui pourra paraître interminable si le vent de la mer s’invite à votre partie, mais il vous offrira un green spectaculaire posé sur la mer, un véritable trou signature. Les deux derniers trous en bord de mer, un par 3 coquin et un par 5 accessible en deux pour les plus puissants, est l’un des finals les plus spectaculaires au monde.

 

 

Tamarina, le plus sauvage

Si le Golf de Tamarina est peut-être un peu moins connu que les deux parcours précédents, il vaut tout autant le détour. Contrairement aux deux autres, vous ne toucherez pas l’eau bleu turquoise du bout des clubs, mais vous serez dominé par la magnifique Montagne du Rempart. Ce par 72 de 6800 m des back tees diverge de par son côté beaucoup plus sauvage.

 

 

En effet l’architecte Rodney Wright l’a conçu sur un ancien terrain de chasse, et a préservé l’impression de savane africaine. Relativement boisé et traversé par la rivière du Rempart, le tracé ouvert en 2006 épouse parfaitement la morphologie des lieux pour offrir des trous spectaculaires à l’image du par 5 du 5 ou du par 3 du 13.

 

 

Qui dit sauvage dit forcément faunes présentes. Vous croiserez certainement l’animal totem du golf. Pas inquiétude, pas d’anaconda ou de crocodile, mais des macaques ! Il faudra tout de même se méfier de ces singes qui n’hésiteront pas à venir vous chiper une banane ou même un téléphone directement dans votre voiturette. Si les premiers fairways vous paraîtront larges, le parcours est à la fois immersif, renversant et challenging notamment par ses greens. Le dépaysement est garanti à Tamarina, loin des clichés bord de plage que l’on peut attendre en allant à Maurice.

 

 

3 parcours en illimité

Et si vous jouiez ces trois parcours en illimité sans vous poser la question des green-fees et des transports ? C’est ce que propose le groupe hôtelier, Sun Resorts, devenu Sunlife ces derniers jours. Avec son offre golf, le groupe mauricien propose un séjour entre la côte est et ouest avec des parcours à volonté.

 

Le golfeur pourra débuter son séjour à l’Est au Long Beach, un hôtel au style moderne situé au bord d’un superbe lagon turquoise qui offre confort et tranquillité. Installé le long d’une magnifique plage offrant un lever du soleil à couper le souffle, avec tous les services nécessaires dont un superbe spa Cinq Mondes et véritable voyage culinaire, il ne faudra que quelques minutes pour rejoindre l’Île aux Cerfs et Anahita.

 

 

À mi-séjour, il sera temps de traverser l’île pour rejoindre le Sugar Beach (transfert offert d’une heure environ). Véritable fleuron de Sunlife, cet hôtel vous séduira par son style colonial, évoquant les anciennes plantations sucrières de Maurice, servant à la fabrication des rhums locaux (qu’il ne faut pas oublier de goûter, avec modération bien sûr). Ses hébergements modernes et spacieux, ses nombreuses activités et services, vous feront passer un séjour décontracté les pieds dans l’eau. Là encore, il ne faudra qu’un claquement de doigts pour rejoindre le Golf de Tamarina.

 

 

Le groupe dispose de deux autres hôtels et vous propose des green-fees avec votre chambre. L’Ambre, à l’Est, offrira de nombreuses activités sportives et de loisir sur la plage de Belle Mare dans une ambiance chaleureuse et conviviale où les pipistrelles vous survoleront au rythme des belles soirées musicales. Situé dans la continuité du Sugar Beach, la Pirogue propose de nombreux charmants bungalows, au toit de chaume et décoré dans un esprit bohème et chic, dans une vaste cocoteraie verdoyante. En plus de vous offrir un incroyable buffet directement sur la plage en soirée, vous pourrez profiter des services de l’hôtel voisin.

 

 

 

Entre golf et gourmandise

Ces trois golfs et hôtels vous donnent envie ? L’agence Swing et le groupe Sunlife rééditent leur GOLF & GOURMET TROPHY pour une huitième édition du 10 au 20 mars prochain. Au programme, quatre jours de compétition en double, plusieurs repas gastronomiques et une belle ambiance. Il faudra compter 2 990€ pour ce séjour de 11 jours en demi-pension (hors billets d’avion). Plus d’informations ici.

 

 

©Photos Nathan Cardet et Sunlife

Dans la même catégorie

LeClub Golf : 235 golfs en France, 1000 à l’étranger et plein d’avantages pour tous !

LeClub Golf est monté singulièrement en puissance avec le rapprochement de Ugolf et de Bluegreen sous la houlette du Groupe Duval. Forte d’une présence active […]

Destination

Mesurez-vous aux champions sous le soleil de Majorque !

Le Golf de l’Alcanada et le Pula Golf Club, situé dans l’Est de Majorque, ont marqué d’une bonne pierre le golf français. Deux lieux magnifiques […]

ffgolf

Le site du Golf National bientôt impacté par les travaux du Grand Paris, le parcours de l’Albatros va devoir être modifié !

Prévus de longue date les travaux de construction de la ligne 18 du Grand Paris qui doit passer par le Golf National ne commenceront qu’après […]

Si proche et si loin de Majorque

Minorque : une île, un golf…

Un seul parcours sur l’île qui n’empêche pas Minorque d’accueillir des golfeurs à la recherche d’autre chose, pour combiner agréablement détente et activités sportives, dans […]

La chronique de Philippe Hermann

Le petit monsieur qui voit grand

De nouvelles dispositions seront bientôt mises à l’étude pour limiter les distances astrales des coups de golf. Au Colorado, c’est la longueur d’un parcours qui […]

Tourisme News : PGA Catalunya, IMG et Royaume-Uni

PGA Catalunya a réduit sa consommation d’eau de 50% Le célèbre club catalan PGA Catalunya vient d’annoncer qu’il avait réduit sa consommation d’eau de moitié, […]

La chronique de Philippe Hermann

Demandez au père Noël un Murtoli 2023

En fin de saison, les offres de séjours-golf exotiques se multiplient, très convaincante, une mécanique rodée “all included”. En modèle réduit, moins éloignée de nos […]

Cruise & Golf by Costa

Croisières golf en Méditerranée et dans les Émirats avec Costa

Sponsor et ligne de croisière officielle de la Ryder Cup 2023 en Italie, Costa Croisières propose un tour de Méditerranée entre la France, l’Espagne et […]

Projections

Golf et tourisme à La Réunion : étape bientôt incontournable ?

En préambule aux 9es Internationaux de France professionnels de double était organisée ce vendredi 9 décembre au golf du Bassin Bleu une conférence de presse […]

Tourisme

Madrid, une belle destination golf à découvrir

Madrid est aujourd’hui l’une des plus belles capitales d’Europe : ce qui frappe d’abord le visiteur, étranger, c’est sa jeunesse, son dynamisme, sa richesse culturelle […]

Olivier Dhonte : « Voilà pourquoi j’ai acheté un golf en France »

Dans le cadre de son enquête sur l’achat et la vente de golfs en France, Golf Planète a rencontré le nouveau propriétaire du golf d’Albret […]

Récompenses

Le Resort du Médoc et le parcours de Pont Royal primés aux World Golf Awards

La 9e édition des World Golf Awards s’est déroulée à Abu Dhabi et chaque pays représenté a été distingué dans plusieurs catégories. En France, les […]

Environnement

Le 5e plus vieux parcours au monde bientôt englouti en raison du changement climatique ?

L’érosion côtière s’accélère à un rythme alarmant et la montée du niveau de la mer ainsi que l’augmentation de la fréquence des tempêtes pourraient causer […]

Tourisme

Rabat : La destination royale du Trophée Canal+

La finale du Trophée Canal+ s’est déroulée de vendredi à dimanche au Maroc sur les parcours magnifiques du Golf Royal Dar Es Salam à Rabat. […]

Golf à l'Ile Maurice

Beachcomber Maurice : un nouveau Domaine à l’horizon et trois rendez-vous à noter

La saison hivernale dans nos pays de l’hémisphère nord relance, si elle en avait besoin, l’attractivité de destinations soleil comme l’Ile Maurice. Golf Planète vous […]

Ile Maurice : le Domaine de Grand Baie by Domitys vient d’être inauguré et vous attend !

L’Ile Maurice est un paradis pour les touristes et les golfeurs à la recherche d’un paradis bleu et vert, paisible et bien équipé en confort […]

surfrequentation-parcours-membres-cotisation Photo by MATT KING / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP
Vie de clubs

La surfréquentation des membres de golf bientôt à l’origine d’une évolution du système de cotisation ?

Voici un débat qui anime de plus en plus de discussions dans tous les golfs, principalement dans les structures associatives : certains directeurs estiment qu’il […]

Signature

Jack Nicklaus choisit l’Écosse pour son premier projet résidentiel en Europe

Jack Nicklaus a choisi l’Écosse pour construire son premier Resort de Golf, avec un parcours Signature et un ensemble résidentiel autour du château historique d’Ury […]

Actualité touristique

Golf Tourisme Infos : meilleurs resorts, Play golf in France, Japon, Irlande, Grèce…

Avant de commencer notre chronique mensuelle, une bonne nouvelle qui confirme les efforts de tous les golfs dans leur démarche environnementale et qui donne tort […]

photo_une-hacienda ©James Hogg
Destination

La Hacienda, nouveau joyau de la Costa del Sol

Avec plus de 70 parcours, la Costa del Sol demeure la destination privilégiée des golfeurs en Andalousie. Il y en a pour tous les goûts […]

La Reserve_HERitage-golf-club-1
Destinations

Le nouveau superbe links d’Heritage Golf Club à l’Ile Maurice bientôt inauguré !

Baptisé La Réserve Golf Links, ce tout nouveau parcours sera le premier links contemporain de l’océan Indien. Dessiné par Louis Oosthuizen il ouvrira ses portes […]

Classement

Le top 10 des golfs français selon Golf Digest

Comme chaque été le célèbre magazine américain Golf Digest dévoile son classement des meilleurs golfs de la planète, continent par continent et pays par pays.  […]

grizot-annonce-reconfinement
ffgolf

Sécheresse : Pascal Grizot s’adresse aux licenciés

Dans un long communiqué publié sur le site internet de la Fédération Française de Golf, le président de la ffgolf Pascal Grizot a voulu répondre […]

Tourisme News : Vin et golf à Madère, IMG récompensé, Faldo dans le Kent, Yas Links etc…

Covid : les barrières se lèvent La majorité des pays dans le monde ont levé les restrictions d’entrée qui avaient été prises après l’apparition de la […]

Dunbar_Ecosse_East-Lothian
Tourisme

L’East Lothian, le paradis des links et des bars !

Alors que débute ce jeudi l’Open d’Ecosse sur le dernier né des links de North Berwick, Renaissance Club, nous vous proposons de partir à la […]

News GP

Tourisme : Chiberta, Sicile, Oman et Andalousie

Chiberta : le nouveau practice inauguré par Txema Olazabal Si vous passez prochainement par le Pays basque, arrêtez-vous au golf de Chiberta non seulement pour jouer […]

Golf à Majorque

Majorque et ses golfs du Pla et du Llevant

Plus grande île de l’archipel des Baléares, Majorque propose plus d’une vingtaine de parcours de golfs malgré une superficie inférieure à la moitié de la […]

chantilly ©Titleist
Golf Amateur

Participez à un événement Titleist exceptionnel pendant 3 jours à Chantilly !

Pour récompenser sa communauté les équipes de Titleist France organisent le tout premier « Team Titleist Invitational » made in France. Cet événement spécial se […]